Plus de son !
- 4 réponses
- 4 participants
- 797 vues
- 4 followers
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2008 à 16:46:32Plus de son !
Salut à tous,
voici mon petit problème : quand je chante dans mon micro, aucun son ne sort de mes enceintes. Voilà ce que j'ai observé. Il est connecté à un Tube MP comme préampli, et son vu-mètre ne bouge pas quand je chante dans mon micro. En outre, le port XLR de mon micro bouge tout le temps, il n'est pas stable. Est-ce que ça veut dire qu'il est cassé? Est-ce que le problème d'absence de son vient du micro-même? Pensez-vous qu'il faille le remplacer?
Ciao
Alforno
voici mon petit problème : quand je chante dans mon micro, aucun son ne sort de mes enceintes. Voilà ce que j'ai observé. Il est connecté à un Tube MP comme préampli, et son vu-mètre ne bouge pas quand je chante dans mon micro. En outre, le port XLR de mon micro bouge tout le temps, il n'est pas stable. Est-ce que ça veut dire qu'il est cassé? Est-ce que le problème d'absence de son vient du micro-même? Pensez-vous qu'il faille le remplacer?
Ciao
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
oliiiv60
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/05/2008 à 17:10:57
Bonjour
ma 1ere intervention sur ce forum sera pour donc pour toi
tout dabord il faut trouver dou vient la panne.
est ce que ton micro a deja fonctionné ?
si la réponse est oui, Branches ton micro sans passer par ton pré-ampli.
Y a til des modulations sur ta table de mixage ? est ce que ton son passe par une table de mixage ?
entends tu le son en ecoutant au casque ?
si tu veux on peut éliminer les problemes possibles un par un, mais il faut que tu me décrives le chemin que fait le son du micro aux enceinces (en gros ce que tu as de branché, ton matos, etc)
oliiiv
ma 1ere intervention sur ce forum sera pour donc pour toi
tout dabord il faut trouver dou vient la panne.
est ce que ton micro a deja fonctionné ?
si la réponse est oui, Branches ton micro sans passer par ton pré-ampli.
Y a til des modulations sur ta table de mixage ? est ce que ton son passe par une table de mixage ?
entends tu le son en ecoutant au casque ?
si tu veux on peut éliminer les problemes possibles un par un, mais il faut que tu me décrives le chemin que fait le son du micro aux enceinces (en gros ce que tu as de branché, ton matos, etc)
oliiiv
Il n'y a pas de vie sans musique alors partageons nos expériences, nos envies, nos deceptions pour que la musique reste abrdable par tous !
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/05/2008 à 16:37:36
Salut Oliiiv60,
et d'abord bienvenue sur ce forum, même si je ne le fréquente pas de façon assidue.
Oui, jusqu'à une semaine.
Malheureusement, je ne peux pas brancher mon micro directement à ma carte-son. Le câble du micro est une sortie Xlr, et il n'y a pas de telle entrée sur ma carte-son. Mais je répète, le vu-mètre de mon pré-ampli ne s'allume pas quand je chante dans mon micro.
Table de mixage hardware, non, mais j'ai des tables de mixages en soft.
Non
J'ai une table de mixage soft dans Panneua de Configuration/ M-Audio Producer USB/ onglet "Levels". Dans la tranche "Input Gain", le curseur est au minimum, c'est-à-dire +205db, et je n'arrive pas à le remonter. Pour mes autres tables de mixage virtuelles, les faders sont à leur maximum.
Mon micro M-Audio Nova est branché à un préampli Tube MP (Art), qui est branché à la carte-son de mon pc (une EMU 0404), laquelle est connectée à ma micro-chaîne (une Yamaha), qui est reliée à mes enceintes.
Voilà, à ta prochaine réponse.
Ciao
Alforno
et d'abord bienvenue sur ce forum, même si je ne le fréquente pas de façon assidue.
Citation : est ce que ton micro a deja fonctionné ?
Oui, jusqu'à une semaine.
Citation : si la réponse est oui, Branches ton micro sans passer par ton pré-ampli.
Malheureusement, je ne peux pas brancher mon micro directement à ma carte-son. Le câble du micro est une sortie Xlr, et il n'y a pas de telle entrée sur ma carte-son. Mais je répète, le vu-mètre de mon pré-ampli ne s'allume pas quand je chante dans mon micro.
Citation : est ce que ton son passe par une table de mixage ?
Table de mixage hardware, non, mais j'ai des tables de mixages en soft.
Citation : entends tu le son en ecoutant au casque ?
Non
Citation : Y a til des modulations sur ta table de mixage ?
J'ai une table de mixage soft dans Panneua de Configuration/ M-Audio Producer USB/ onglet "Levels". Dans la tranche "Input Gain", le curseur est au minimum, c'est-à-dire +205db, et je n'arrive pas à le remonter. Pour mes autres tables de mixage virtuelles, les faders sont à leur maximum.
Citation : mais il faut que tu me décrives le chemin que fait le son du micro aux enceinces (en gros ce que tu as de branché, ton matos, etc)
Mon micro M-Audio Nova est branché à un préampli Tube MP (Art), qui est branché à la carte-son de mon pc (une EMU 0404), laquelle est connectée à ma micro-chaîne (une Yamaha), qui est reliée à mes enceintes.
Voilà, à ta prochaine réponse.
Ciao
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/08/2008 à 16:20:30
Est-ce que l'alim phantom +48v est branchée ?
LeKing56
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/07/2009 à 12:16:52
Bonjour, J'ai un problème tout à fait similaire. En faite, j'ai l'impression que mon micro marche une fois sur deux. Parfois ça marche très bien, d'autre fois, plus de son comme Alforno !
Je me permets de mettre le lien vers un sujet créé pour ne pas trop empiéter ici mais ce serait sympa si on pouvait m'aider : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25EX/forums/t.365736,le-son-du-micro-s-en-va-et-revient.html
Je me permets de mettre le lien vers un sujet créé pour ne pas trop empiéter ici mais ce serait sympa si on pouvait m'aider : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25EX/forums/t.365736,le-son-du-micro-s-en-va-et-revient.html
- < Liste des sujets
- Charte