Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet Est-il fragile ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 4 followers
1 Est-il fragile ?
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à faire fonctionner mon micro Nova. Dès le début, en le branchant à un préampli Edirol UA-25EX, par moments le son s'en allait et puis tout à coup ça marchait de nouveau comme par magie. Mais depuis peu, plus rien ! Je me demandais s'il était possible que j'aie cassé mon micro en sachant que j'ai parfois un peu tapoté dessus pour voir s'il y avait du son, j'ai peut-être aussi un peu souflé dedans, chanté depuis assez près en mettant une grande sensibilité et je n'ai pas de filtre anti-pop.

Qu'en pensez-vous, d'où peut venir ce problème, sachant que dès le début le son n'était pas toujours présent ? Est-ce possible que mon micro aie un défaut, qu'il aie été abimé pendant le transport ? Ou est-ce que mon problème vient d'ailleurs ?
2
Bonjour,

probablement un défaut.

Le miens fait de la scène et est bousculé quelquefois, il fonctionne toujours très bien.

Cordialement
Enah
3
Comme tu peux t'en douter , c'est du matos plutôt fragile.
Froid ,humidité et choc , tu éviteras
et surtout , c'est un micro qui fonctionne avec une alimentation fantôme, donc il faut prendre le temps de baisser les volumes, de couper l'alimentation fantôme pour debrancher en toute tranquillité.
J'espère que le tien est juste enrhumé et que ça va passé ...
4
Oui maintenant je suis conscient de ce qu'il ne faut pas faire avec ce micro... quand j'y pense j'ai aussi une fois par mégarde débranché mon préampli pendant que le micro était connecté dessus avec l'alim fantôme activée, pensez-vous que cela peut lui être fatal ?

Je ne sais pas si ça va revenir mais là je songe sérieusement à retourner mon micro quand même. Merci pour vos conseils.

Y'aurait-il des choses que je pourrais faire encore pour voir s'il fonctionne quand même ? Ce qui est tout de même étonnant, c'est qu'il y aie eu des problèmes dès la première utilisation, donc quelque part je me dis que le mien a tout de même un défaut.
5
Salut leKing56, Ayant un problème avec la messagerie interne, je te donne ICI une suite à ton message.
On n'est jamais certain à 100 % qu'un câble est intact, si on marche ou tire dessus il devient fragile.
Il est fort possible aussi que le micro présente un défaut en effet, car sur la quantité fabriquée, il y en a au moins 1 qui ne fonctionnera pas correctement, j'ai eu le cas avec un Nuemann, alors !!!
En tout cas , je souhaite que le problème soit vite réglé par un échange chez le vendeur, si le micro est la cause du non fonctionnement. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
6
Ok donc il ne me reste qu'à tester avec un autre câble et sinon renvoyer le micro. Je ne pense pas que cela puisse venir de mon préampli sachant qu'il marche très bien avec ma guitare, mais peut-être que le problème pourrait aussi venir de l'alimentation fantôme ? Enfin bref, merci pour votre aide à tous!
7
Encore un détail, la fiche de raccordement au micro est une XLR, mais celle qui rentre dans l'entrée de ta console c'est aussi une XLR ? ou bien un JACK 3 pôles ?
Bien à toi, csorange.123
Csorange.123
8
Non c'est aussi du XLR je crois... Jack 3 pôles c'est comme la prise d'une guitare électrique, c'est juste ? En tout cas ce n'est pas ça pour mon micro.
9
Bien le bonjour à toi, C'est juste pour le micro je souhaitais que la fiche est une XLR, donc pas de problème
sur le raccordement,celà confirme mon hypothèse, le micro présente sans doute un défaut.
Tu devrais demander un échange au vendeur et lui expliquer le défaut.
Concernant la fiche JACK, c'est comme une fiche de guitare électrique, c'est bien juste.
Mais je voulais être certain que le micro entre dans le préampli avec une fiche XLR.
 Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
10
Bonjour,

Je suis passé en magasin aujourd'hui et on a testé mon micro avec le même câble sur une table de mixage du magasin et tout marchait parfaitement. Une seule solution possible, le problème vient donc du préampli de ma carte Edirol UA-25EX. Pour ceux qui souhaiteraient continuer de résoudre mon problème, je mets le lien vers le forum lié au produit :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25EX/forums/t.365736,le-son-du-micro-s-en-va-et-revient.html

Conclusion : mon micro n'a pas de défaut, ni le câble fourni à priori.