Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann TLM 127
Photos
1/177
Neumann TLM 127

Sujet Tlm 127 vs akg c414 bxl II

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 267 vues
  • 8 followers
1 Tlm 127 vs akg c414 bxl II
J'aurais voulu savoir si ca valait le coup de mettre 100 euro en plus pour prendre le 127 que le akg,quel est le meilleur pour enregistrer une voix masculine rnb?j'attend vos reponses,merci.
2
Pour enregistrer des voix rap ?
3
Des voix rnb
4
Le 127 me semble supérieur, quelle que soit la voix envisagée. Le 414 est plus agressif et ssssss un peu plus.
5
Ok merci des reponses,la je viens de lire toutes les eloges sur le rode k2,i parait qu'il est tres bon pour des voix rap,rnb,a votre avis je pourrais reussir a faire du tres bon boulot avec le k2 coupler pour l'instant au preampli de la tc electronic 24d? plus tard je tapprais dans une tranche spl.
ou vaut mieu mettre 400 euro de plus pour un tlm 127?
moi je recherche de la presence,de la clarete et de la dynamique (vraiment un bon son style cd commerciale)pour une voix c'est tout.
je possede une cabine,j'attend vos reponses,merci.
6
Personellement , j ai le rode k2 ,tres bon ,mais comme prochain mic je veut le tlm127.
7

Hors sujet : Eh boxmo,je te connais,moi je suis aljecijo,je devais faire un son avec vous mais j'avais eu un probleme de disque dure alor j'ai tout rachetter maintenant j'ai tout,j'ai fais un son avec neutso et tout,il y a moyen que tu me debloque parce que je te vois plus connecter?

8

Citation : J'en profite pour remercier Rroland qui est un des quelques ingés son sur AF qui donne de son temps pour éclairer les lanternes des néophites en son.



+ 100 merci a lui qui m'eclaire aussi comme il se doit et au autre ingé son qui prenne leur temps a repondre aux personnes "moins experimenté"

sinon le 127 je vais l'acheter dans quelques mois aussi !
le temps d'économisé tranquilement :clin:
9
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon TLM127. J'ai assez longtemps hésité entre ce dernier et l'AKG 414. Les raisons qui ont emporté mon choix sont simples et ne relèvent absolument pas d'une quelconque objectivité technique :
- La marque "NEUMANN" enfin "abordable";
- Le fait que l'AKG 414 ne dégage pas la même impression de robustesse;
- Le fait que pour l'AKG 414, nous payons d'une manière ou d'une autre les nombreux accessoires (certes trés utiles) livrés avec : valise, suspension, filtre anti pop up, etc. Le TLM 127 est livré façon "cheap" : le micro, un support sans suspension, bôite en carton et mousse, point barre.
Pour le reste, je ne pense pas être capable de décrire les qualités comparatives de ces deux trés bons produits dans la mesure où je ne possède pas l'AKG, et que je ne suis pas un professionnel du son. L'histoire du prix du TLM 127 reflète un phénomène aujourd'hui courant dans le monde des marques de légende, comme Leica en matière de photo : les superbes marques se font racheter, et, un jour, elles mettent forcément le pied dans le monde des marques "grand public". Pour ce faire, elles proposent un ou deux produits plus abordables en version dépouillée (pas question de bôite en bois ou d'accessoires dans le cas de la version de base...). Si vous rajouter le prix des accessoires neumann + le fait que pour exploiter le TLM 127 au même niveau qu'un 414, il vous acheter une alimentation spécifique NEUMANN qui sert de télécommande, vous n'êtes plus loin des 1300 ou 1400 Euros...
A bientôt pour les premiers tests...
10
Finalement j'ai pris un Mojave MA-200...Le Neumann reste sur ma liste pour plus tard