Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mindprint envoice ou TL audio 5060 avec le tlm 193 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
1 Mindprint envoice ou TL audio 5060 avec le tlm 193 ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir le tlm 193 et je voudrais un bon petit preamp histoire de mettre en valeur le potentiel de ce mic.

Mon budget est de 400 euros et dans cette gamme de prix deux preamps ont retenus mon attention le "Mindprint envoice mk2" et le "TL audio 5060"

que me conseillez-vous les amis ?

Merci ;)
2

Pour avori eu ces 2 preamplis, sans hésiter le 5060.

A savoir que si tu ne comptes l'utiliser que sur du chant, le 5050 est plus indiqué : il est mono, tandis que le 5060 a une entrée micro et 2 entrées pour un clavier ou une BAR qui y serait branchés en stereo.

A l'intérieur, les 2 sont identiques ; autant prendre le moins cher des 2 et éviter de payer des gadgets dont tu ne te serviras jamais.

3
Merci beaucoup youtou ! ;)
4
Citation :
Pour avori eu ces 2 preamplis, sans hésiter le 5060.

Hé bien ... trés catégorique. A te lire l'envoice est carrement en dessous, hors ce n'est pas le cas. Une réponse comme " Je préfère le 5060 pour tel et tel raison aurait été plus approprié" sauf si on compare a un 6176 ou autre machine beaucoup plus haut de gamme. Ce qui n'est pas le cas entre ses 2 machines;

Je posséde le tlm 193 , j'ai eu pendant quelques années l'envoice ( 1ere version ) et un ami a le 5051 v2.
Alors je sais que youtou tu est un grand fan de TL Audio, personnelement je deteste. J'ai vraiment pu tester dans MES conditions. Chez moi, avec ma chaine audio, mêmes environnement, ... et bien l'envoice s'en sort beaucoup mieux pour du rap "JE" trouve.
La voix avec le 193 est plus belle, plus détaillé aussi je trouve .
Le 5051 m'a paru un peu fade, manque d'aeration, de finesse, de velouté dans le haut med/aigu, grain pas trés jolie ...
Ce n'est que mon avis d'amateur ( comme toi en faite youtou ;) )


5

Citation :

Ce n'est que mon avis d'amateur ( comme toi en faite youtou ;) )

Pas tout compris.

 

Sinon je précise bien que j'ai possédé l'envoice pendant plus d'un an, revendu au profit du 5060 justement, je me base pas sur des impressions chez des amis ou des lectures de forum.

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 10:29:20 ]

6
Citation :
je me base pas sur des impressions chez des amis ou des lectures de forum.

Tout a fait ! je ne dit pas le contraire ! Je dit simplement que ton avis est " personnel" car j'ai moi aussi possédé l'envoice pendant 2 ans facile et utilisé le 5051 plusieurs fois dans les même conditions que mon ex envoice.
Il faut tenir compte des gout et des couleurs, en faite ce qui m'a fait réagir c'est de voir l'envoice "descendu" un peu trop injustement ! L'envoice couplé au 193 donne d'excellent résultats.
7

Pour le coup, je dois reconnaitre que j'avais jamais utilisé l'envoice avec un Neumann TLM, de mémoire principalement avec des Oktava (et ça rendait pas des masses, certainement que le petit niveau de sortie de ces micros n'y était pas étranger).

8

Citation de : youtou

Pour le coup, je dois reconnaitre que j'avais jamais utilisé l'envoice avec un Neumann TLM, de mémoire principalement avec des Oktava (et ça rendait pas des masses, certainement que le petit niveau de sortie de ces micros n'y était pas étranger).

 Petit niveau les Oktavas ? Lesquels ? Les condensateurs sont entre 7 et 20 mV/Pa, ce qui est dans la norme. 

À partir de 20 mV/Pa, c'est du gros niveau.

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 19:31:25 ]