< Tous les avis Neumann U 89 i
Publié le 11/02/07 à 13:39
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

C'est un micro trè spolyvalent du fait des ses 5 directivités, de ses deux coupe-bas, et de sa capacité à encaisser des dynamiques relativement élevées (123 db).
Il est moins flatteur qu'un U87, et permet des prises moins colorées et du coup nettement plus fidèles. Toutefois, la "couleur Neumann" n'est pas loin, mais c'est plus subtil qu'avec un 87.
Utilisé dans pas mal de situations, ses points forts sont -à mon sens-, les cordes solo (le violoncelle au U89 est un véritable régla !), les guitares acoustiques et les voix en prise de proximité (j'aime moins les prises éloignées avec ce micro qu'avec un 87).
Plus polyvalent -mais également plus cher neuf....2700 euros, ils sont vraiment fous chez Neumann !- qu'un U87, il a une personnalité moins forte, mais également mois de défauts.
Un micro à avoir dans son set...ou mieux, en avoir deux !

Voir + haut

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)