Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/148

Sujet Réduire l'effet très particulier du micro en question .?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réduire l'effet très particulier du micro en question .?
Bonjour tout le monde...

Je songe actuellement à acquisitionner un micro statique avec un son bien stylé, ce qui m'a conduit à me pencher (à en tomber) sur l'Oktava MK319

Cependant, vu que je suis un espèce de sale newbie qui n'a pas assez de thunes pour s'offrir une pléthore de micros à 1500 écus l'unité, j'aimerais savoir s'il est possible, vu la qualité sonore du machin (si on excepte son petit aigu un poil adouci), de simuler d'autres prises plus "classiques", ou plus neutres déjà, en faisant passer le signal de la bestiole russe dans un EQ ou un plugin de post-process genre Acoustic Mirror

(Ne jetez pas de cailloux ! C'est justement parce que je ne sais pas que je demande!!) :clin:

-note1: Eh non, je n'ai même pas assez pour me tourner vers le SP C1, merci de tenir compte du coté "Budget Sahara"

-note2: Oui, je ferais mieux de manger des pâtes encore 2 mois, mais il n'est que trop temps que je commence à enregistrer toutes ces petites idées qui se bousculent à la porte de ma petite tête depuis tellement de temps...

-note3: Comme ça, ca fait un accord.......Je sors... :D:
Sachant que c'est pour faire à peu près tous les styles d'enregistrements, voix-gratte-drums-et-genres-de-bruits, mais que je ne veux pas relancer le débat du "micro universel", trop vu et trop générateur de posts à 573 réponses...


Merci tout le monde et bonne continuation sur AF (et ailleurs)
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
2
UP in the sky

Question subsidiaire :

Que penser du Microphone Modeler d'Antares?
Juste des EQ à ce que j'en lis...

Qu'est ce que ça vaut sur le terrain si quelqu'un connait ?

Merci pour l'éventuelle réponse... :bravo:
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
3
Bah de toute facon t'aura jalmais un neumann avec uen prise faite au sm 58 , et antares muic modeler , bah oui cest des eq ca pouvais etre que ca de toute facon.....
4
Je m'en doute bien, j'ai bien pris soin de manger les 300 articles du forum à ce sujet :clin:

J'aimerais juste savoir si l'on peut rééqualiser un micro comme le MK319 dans les aigus, sans que l'on perde TROP en finesse, vu qu'il m'a l'air tout de même très bon à ce que j'en ai lu et entendu

C'est juste que je n'aimerai pas avoir la moitié de mes prises "reconnaissables", ce pour quoi je cherche à savoir si le retraitement permet de "perdre" cet effet, sans pour autant y sacrifier la qualité...

De toutes façons, j'attendrais 2000 ans comme tout le monde que Thotho règle ses petits problèmes d'importation :(((

Enjoy
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
5
La réponse est :

oui !! le MK319 se travaille très bien à l'EQ !! surtout pour "réhausser" les haut ou donner un peu de brillance .. les graves et bas médiums resteront un peu plus caractéristiques quel que soit le traitement

le MK319 permet des prise de voix très sympa à utiliser ;) faciles à travailler et avec une couleur sonore distinctive et agréable
pas la peine de se lancer dans des traitements de foly pour "corriger" un micro.. l'EQ suffit

après c'est un autre problème à savoir "placer la voix dans le mix" et là il y a plein d'astuces à essayer à partir d'une prise de son "saine"

6
Je suis débutant en prise de son.
On m'a preté un couple de mk319 pour que je puisse les comparer à des micros chinois de prix équivalent.
J'ai été un peu surpris au départ, ce grain un peu particulier, à l'opposé de ce que j'avais. Faut avouer que j'avais un peu de mal...

Et puis, j'ai joué un peu avec...

J'ai été re-surpris dans l'autre sens. Il prend magnifiquement l'égalisation et les effets. Là où j'avais trop souvent de mauvaises surprises avec les autres, avec l'oktava une fois la prise correcte, on en fait ce qu'on veut. Ca se place très facilement dans le mix. C'est un plaisir.
J'en acheterai probablement un si j'ai le budget.
7
Comparé à ton SC-450, t'en penses quoi ?
8
C'est mieux, ya pas photo.
Beaucoup plus précis.
Disons qu'avec le sc450, t'as intérêt à prendre des heures pour bien te placer parce que si tu te loupes, ça peut être très mauvais et qu'en suite pour rattraper à l'equalo... ouch !

Ceci-dit, le sc450 ne passe pas trop mal sur ma voix et est assez différent du 319. Si je devais me procurer un oktava, je garderais aussi le t.bone.
Enfin, si il ne fallait en avoir qu'un ça serait évidemment l'oktava mais il y a quand même une petite différence de prix (environ 50€ avec la suspention).

au fait, t'avais vu ça ?
/microphone/forums/t.64157,test-micros-statiques-low-cost.html
9
Ah non j'avais pas vu. Sympa les tests, et surtout super sympa d'en faire profiter tous le monde. Merci !
10
Ah tiens, c'est justement ce test qui m'a permis de finalement choisir le MK319, après être tombé dessus au hasard de google...

En comparaison des SP et Okta, le TBone a un son assez cheap je trouve, sur la voix en particulier
Après, c'est chacun son kif bien sûr

Je teste la bestiole dans la semaine et je vous annonce ce qu'il en est
Je ne voudrais pas faire mentir kravatorf :D:
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout