Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/148

Sujet Convient-il à ma voix?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 257 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Convient-il à ma voix?
Salut à tous,



Voilà, j'envisage de me payer ce micro très bientot...

J'ai lu et relu les nombreux threads le concernant pour en arriver là.


L'ultime question que je me pose avant de faire le pas, c'est: _Convient t'il à ma tessiture, à ma façon de chanter?!


Ca serait super si vous pouviez prendre le temps d'écouter une paire de mes chansons sur AF, genre "Superman est fatigué" et "Areia Branca" (enregistrés avec un Behringer B1) et me donner votre avis quand à la pertinence de ce choix. (l'alternative serait un SP C1).


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
(J'écoute superman est fatigué)
Alors ont a pas le même timbre de voix mais grosso modo il ne sont pas si éloigné que ça... alors un mk319 ça va te donner un peu plus de corps dans le grave et à mon avis ça fera du bien à voix, par contre tu as une composante nasale assez interressante, pas désagréable du tout, et j'ai peur que l'oktava te la bouffe un peu. Celà dit l'oktava s'égalise très bien donc tu pourras peut-être bien la retrouver.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Merci pour vos réponse à mon enregistrement de violon.

Du coup je vais regarder de près le T.bone chez Thomann... parce que j'ai envi d'un large diaphragme.
13
Pourquoi tu veux un large diaphragme pour ton violon? Un petit ça marche très bien pour ça... c'est bien plus à l'aise dans l'aigu et bien plus droit qu'un large en général (et surtout dans ces prix)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
G 3 b1 de cher beringer j'en suis content mais pour un vilon vaudrai mieux le b2 de cher beringer a 180 euro mais bon le problem c le sav mais sa tourne pas mal et puit c k'1 micro c pas une table
15
Je pensais que j'aurais un meilleur son avec un large diaphragme (plus précis...) :noidea:
16
:non:
Un large diaphragme est peut-être un peu plus précis dans les graves qu'un petit, mais pour le reste les petits sont bien meilleurs pour la définition dans les aigus, surtout dans ces gammes de prix.
En fait une large membrane c'est vraiment fait pour les prises de proximité dont les sources ont un registre grave important (voix, grosse caisse, contrebasse, ampli basse, parfois ampli guitare...) Même su des violoncelles j'ai tout le temps vu des petites membranes, et il y avait du grave et l'aigu était très bien défini.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Merci à vous car j'allais faire bêtise :oops:

Du coup, j'ai créé un topic pour y trouver des informations générales sur l'enregistrement de violon ici.
18
Salut,

Pourquoi ne t'orientes tu pas vers un truc comme ça .
Tu ferais d'une pierre deux coups, et tu pourrais changer de capsule en fonction des situations.

En ce qui me concerne, j'ai finalement opté pour le 102 avec bonheur (merci 12Ax7).

Le MK 012 est également réputé pour le violon.
19
Ouais le kit "MK-012-20 black" est intéressant mais au niveau budget ça va faire un peu de trop. Mais le mk 012 était mon idée première et je pense que je vais prendre le kit à 3 capsules.

Comme je vais passer une commande chez Thoman, je me disais que les T.bones étaient pas mal. Mais en petit diaphragme, il n'y a pas gros concurent aux MK012, (je parle chez T.bones).
20
D'autant que le MK 012 a un très joli bas. Seul bémol avec ce micro le souffle, mais il semblerait que les derniers modèles soient meilleur à ce niveau.

Je pense que tu ne seras pas déçu :clin: