Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Convient-il à ma voix?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Convient-il à ma voix?
Salut à tous,



Voilà, j'envisage de me payer ce micro très bientot...

J'ai lu et relu les nombreux threads le concernant pour en arriver là.


L'ultime question que je me pose avant de faire le pas, c'est: _Convient t'il à ma tessiture, à ma façon de chanter?!


Ca serait super si vous pouviez prendre le temps d'écouter une paire de mes chansons sur AF, genre "Superman est fatigué" et "Areia Branca" (enregistrés avec un Behringer B1) et me donner votre avis quand à la pertinence de ce choix. (l'alternative serait un SP C1).


Merci.
2
Dans l'absolu oui... mais le plus simple reste pour toi de l'essayer ;) (quitte à s'en faire préter un ou en s'arrangeant avec le magasin)

essayes de le comparer au AT4033
un autre très bon micro pas trop cher ;)

3
Ah, oki, merci!

Je vais me renseigner sur l'AT...
4
Un petit up avant d'aller dodo...
5
Tout le monde s'en balance bien sur de ma voix! ch'uis pas la Calas!

Mais, quand même, si un gentil ingé son me donnait son avis ça m'aiderait bien...
6
Hum, hum...
7
Salut,

Je cherche un statique pas trop cher pour enregistrer mon violon acoustique.

Je suis intrigué par le fait qu'ils ne le conseillent pas pour le violon. Ici ils mettent une seule étoile pour le violin

Quelqu'un pourrait-il confirmer s'il convient ou pas ?
8
Ce micro a un grave très riche, mais un aigu accidenté, genre un trou vers 6 ou 8kHz selon mes micros, et une courbe qui flanche vers les 15kHz...

Moi je m'en sert parce que j'ai une voix à laquelle l'ajout de belle basse va bien, et le retrait de ces aigu ne me fait pas de mal non plus. Ayant une voix assez aigu (genre ténor mais aigu dans les registre ténor) et nasillarde.
Après si ce micro ira très bien pour flatter les voix graves d'hommes, je le déconseille sur les filles avec des voix plutôt aigu parce ce qui forme leur grain de voix est un peu gommé par le micro et les fréquences graves du micros mettent en valeur des fréquences pas très joli sur ce type de voix (Mais une belle voix grave de fille ça doit bien le faire aussi). C'est exactement pourquoi je le déconseille sur un violon. J4ai fais un prise de violon avec, j'ai essayé plein de placement, c'est pas beau, même la guitare acoustique c'est limite.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
J'utilise plusieurs modèles Oktava
je confirme (12ax7)² et si c'est pour rester dans ce budget et en Oktava, un MK-12 sera bien mieux adapté au violon qu'un MK-319
(comme pour une guitare acoustique)
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
10
Oué par exemple.
Colombo, jécoute tes compos pour te dire si ce micro t'irais bien. Je pense que tu sais déjà que le Behringer n'est pas un micros très précis et qu'il flatte un peu les aigus, c'est carrément l'inverse de l'oktava. SI tu aime bien le son de ce micro l'oktava n'est peut-être pas pour toi...enfin je vais écouter!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr