< Tous les avis RODE NT2A
wassat wassat
Publié le 02/08/06 à 11:12
Micro à condensateur
Directivité cardi omni et bi
Atténuateurs -5/-10dB
Filtre passe haut commutable à 40/80Hz
Apparence robuste, le produit est assez lourd.

J'ai acheté ce micro il y a de ça 6 mois, pour son prix le rendement est plutot convenable.
Au niveau du spectre: ce micro a une réponse assez marquée dans les aigus chose qui agréable au départ devient peu à peu ennuyeuse (enfin bon les EQ sont toujours utilent au mixage c est clair) car sans retouche les bruits de bouche et de salive finissent par chatouiller les oreilles.
Le niveau d'entrée est intéressant pour travailler le seul problème réside dans l utilisation des atténuateurs sur ce micro qui est franchement perceptible.
Les filtres passe haut commutables sont aussi intéressant ( je l utilise pour des prises de voix autant dire que tout ce qui se situe en deça du 80Hz ne me sert pas à grand chose.
La sensibilité du micro risque de poser des problèmes à ceux qui enregistrent dans un espace acoustiquement non dédié à la prise de son: problèmes de phase en perspective, n'hésitez pas à investir dans une suspente encore une fois du à la sensibilité de ce micro.
Pour ce qui est de la directivité je ne m'attarderai pas trop car je l utilise uniquement en cardioïde (il est commutable en bi-directionnel et omni).
Pour le rapport qualité prix, ce micro est convenable un simple teste avec d autres micros dans la même fourchette de prix nous mettra certainement tous d'accords. Home-studistes débutant n'hésitez pas à faire quelques économies et vous placer directement dans une gamme de produit intermédiaire avec ce micro: les micros meilleur-marché n'offre pas toutes les options de règlages que ce micro vous offrira, si vous avez les moyens passez directement à la gammes supérieur, mais je suis déjà sur qui si c est le cas vous n êtes déjà plus en train de lire ces lignes.
Ma notation pour ce produit tiens compte du classement en produit de moyenne gamme!
(ce serait dommage de surévaluer un produit)