Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT1 A

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NT1 A
Hello
Je viens d'acquérir ce superbe micro que je n'arrive pas à configurer. Table de mixage Beringher DDM 4000, carte son Scarteltt Focusrite 2i2.
Le support de chez Thomann m'a préconisé d'ajouter une alim fantôme 48v. La Scarlett possède 2 entrées si je ne me trompe pas permattant de connecter le Rode mais ensuite comment je fais pour envoyer le son du micro sur une entrée de la table ?
2
Alim fantôme obligatoire.

Pourquoi veux-tu renvoyer dans la table après l'interface USB ?
3
Selon toi c'est impossible de se servir du Rode malgré l'avoir connecté sur la Scarlett ? Le son ne peut pas ressortir ?
4
Le NT1 a besoin d'une alimentation fantôme que la plupart des consoles DJ ne fournissent pas. La Scarlett a bien une alimentation fantôme, mais pour envoyer le son du micro vers les sorties de la carte il faut activer le direct monitoring. Ca ne sera pas très pratique si tu veux aussi te servir de cette carte pour envoyer du son depuis un ordi vers la console.
Le SAV de Thomann a raison: le plus simple est d'investir dans une alimentation fantôme externe. Ou de changer de micro pour un modèle dynamique n'ayant pas besoin d'alimentation fantôme.
5
Tu veux faire quoi avec ce micro ?
6
Citation de Gulistan :
Tu veux faire quoi avec ce micro ?


Utilisation principalement consacré au Live DJ sur Twitch, soit une intro de présentation et une exquise de fin de set.
7
Citation de Nick Zefish :
Le NT1 a besoin d'une alimentation fantôme que la plupart des consoles DJ ne fournissent pas. La Scarlett a bien une alimentation fantôme, mais pour envoyer le son du micro vers les sorties de la carte il faut activer le direct monitoring. Ca ne sera pas très pratique si tu veux aussi te servir de cette carte pour envoyer du son depuis un ordi vers la console.
Le SAV de Thomann a raison: le plus simple est d'investir dans une alimentation fantôme externe. Ou de changer de micro pour un modèle dynamique n'ayant pas besoin d'alimentation fantôme.


J'investirais dans une alim fantôme 48v comme disais le support . J'ai cru un moment qu'en passant par la Scarlett ça irait mais au fait non.
8
Si, ça passe.
9
Tu peux t'en sortir sans rien acheter. Mais une alimentation fantôme externe ne coute qu'environ 30 euros. Si tu ne bouges pas de chez toi, c'est pas gênant d'avoir un appareil de plus. Tu pourras brancher le NT1 directement sur la console et réserver la Scarlet pour les sons. Tu auras directement sur la table un fader pour le micro et un autre pour les sons, ça sera plus pratique.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 16:17:04 ]

10
Alors quel est le process précisément. Je connecte le Rode sur un des port fantôme de la Scarlett ? ensuite je redirige comment pour avoir le son du micro sur une piste de la DDM 4000 ?