Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 08:47:52 ]
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/09/2010 à 08:59:17
Tu ne vas pas trouver grand monde qui possède les deux et qui pourrait te donner un avis comparatif.
J'ai des potes qui ont l'apex et qui en sont très contents, j'ai le SP et j'en suis très content.
L'avantage du SP par rapport à l'apex, c'est que le premier possède un pad -10 et -20dB qui me sont utiles quand je fais une prise de son dans des registres différents sans avoir à repasser par la console : j'enclenche le pad et je peux crier sans soucis de saturation. Bien pratique quand on est tout seul à faire tous les boulots.
De même le coupe bas est planqué à l'intérieur de l'apex et directement accessible sur le SP. C'est un détail, mais c'est plus facile.
0
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/09/2010 à 12:51:53
J'ai eu l'Apex il y a quelques temps, je l'ai changé pour le SP B1 MK2.
Mes petites oreilles ont trouvé le SP plus fin, plus détaillé que l'Apex, qui me paraît clairement un cran en dessous, y compris au niveau de la finition d'ailleurs.
Cela dit, l'Apex pour le prix n'est pas un mauvais micro.