< Tous les avis The T.bone SC1100
binbinhfr binbinhfr
Publié le 05/12/05 à 15:13
Micro chant statique, alim phantom, voir autres avis.

Recu vendredi de chez thomann en allemagne (envoyé en 1 semaine, emballage costaud, livraison parfaite). Petit bémol : manque de documentation associée. mas bon c'est un micro... Simplement on aimerait savoir ce qu'il faut éviter (au niveau de l'alim phantom, etc... et aussi ils devraient dire qu'il ne faut pas tripatouiller le switch de forme pendant qu'il est branché: ca fait des sacrés craquements...).

Autrement grande précision du son dans tout le spectre. Je suis assez bluffé pour un micro de cette catégorie. Avant j'enregistrais avec des micros shure dynamiques (SM, beta). La différence est flagrante, pour un prix comparable. Assez sensible aux fortes pressions. Un anti-pop est nécessaire et ne pas se placer trop près pour la voix.
Le filtre passe-haut est un peu sauvage à mon gout et dénature un peu le son. Je préfère utiliser un EQ après.

Cela semble être en effet un clone du SE 3300A vendu 530E au lieu de 166 pour celui là. A n'y rien comprendre... C'est l'effet du dégriffage sans doute... ou alors c'est le modèle de l'année précédente ?

Je recommande ce micro pour le home studio sans problème. Ensuite pour les utilisateurs plus pros, je ne sais pas si ca vaut un Neuman, mais le rapport Q/P est étonnant.