< Tous les avis The T.bone SC450 Stereoset
The T.bone SC450 Stereoset
yogui1977 yogui1977

« Un couple à tester ! »

Publié le 29/03/20 à 09:49
Ce couple de micro est un excellent choix pour démarrer même s'ils ne sont pas toujours faciles à appréhender. Beaucoup d'acheteurs de ces micros les prennent car le rapport qualité prix est juste hallucinant et parce que leur budget ne permet pas de prendre de produits similaire au sein de grandes marques. Ces micros demandent une bonne maîtrise de l'EQ et une pièce adaptée; ils réagissent très bien aux corrections qu'on leur apporte mais encore faut il savoir s'y prendre. Ce n'est pas un micro plug and play car l'utilisateur aura besoin de façonner à chaque enregistrement quelques courbes dans son DAW pour exploiter tout le potentiel de ce set. Ils sont extrêmement sensibles; le moindre petit bruit passe; pensez à isoler votre pièce en conséquence sauf si votre but est d'enregistrer l'environnement de votre quartier. Je ne mets au final que 3 étoile car l'un des deux micros m'a lâché sans raison; certainement une soudure car un mauvais contact se fait sentir; c’est aussi le prix à payer quand on tente une chinoiserie qui se prend pour une star (même si elle se défend bien !)