< Tous les avis Warm Audio WA-47jr
Schranky67 Schranky67

« Warm Audio WA-47jr »

Publié le 29/10/23 à 18:24
Ayant commencé le chant il y a un peu plus d'un an et surtout après avoir fait un stage de 3 jours intensif en studio Pro, je me suis mis en tête d'avoir un micro Pro (comme celui qui avait dans le studio)...mais horreur...le(s) prix de ce genre de micros...de 600 à 1500€...inabordable pour mon portefeuille troué...

Je demande donc conseil au proprio du studio et il m'oriente donc vers le Warm Audio WA-47jr (l'ayant lui même et les autres de chez Warm)

Info constructeur:

Avant tout, le Warm Audio WA-47jr est une version modifiée du micro à la main WA-47. Il conserve également quelques similarités avec le Warm Audio WA-87, un microphone à condensateur.

Pour des détails, je vous invite à lire l'article bien complet suivant : https://www.studio-microphone.com/microphone-condensateur/warm-audio-wa-47jr/

Donc je l'achète neuf chez Thomann pour 465€.

Jusqu'a présent je l'ai peu utilisé, pas qu'il soit mauvais au contraire, il a un rendu excellent et je retrouve le son de la voix que j'avais durant le stage.

Le seul bémol qui me concerne personnellement, c'est que c'est un micro ultra sensible (comme bien d'autres) qui capte la mouche qui pète à l'autre bout de la pièce...et chez moi ...ce n'est qu'un studio de campagne amateur donc pas très bien insonorisé et la moindre voiture qui passe ou autre bruit ...hop, c'est enregistré.

Mais le peu que j'ai enregistré avec est d'une qualité digne d'un micro pro...et je dirais en fait que ce micro est fait pour être utilisé en studio pro et finalement que c'en est un.

Faute de temps de bien tester et de dompter ce micro, car il y a différents réglages possible dessus, je continue avec mon SHURE SM58 et le SHURE 55SH II qui sont bien évènement des micros de scènes et non de studio...mais avec les bruits chez moi, il font bien le taf quand même...bref

Le WARM Audio WA-47jr est un sacré bon micro je trouve, faut juste passer pas mal de temps pour le dompter...le mix y est aussi pour beaucoup, mais la qualité du micro c'est la base de tout enregistrement.

Les +
Micro de qualité professionnel à un prix abordable.
micro qui a de la gueule...c'est important aussi car ça donne envie de l'utiliser :clin:

Les -
Micro très sensible aux bruits externes, mais bon c'est pas un défaut quand on a un bon studio bien insonorisé.
Peut-être un peu difficile à dompter pour les non initiés aux techniques d'enregistrement en studio

En conclusion:

Excellent micro et excellent rapport qualité/prix
Mais à utiliser par des initiés ou des experts Studio
Maintenant les plus courageux découvriront un excellent micro à un prix abordable et pourront rivaliser avec les pros :mrg: