Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 11:43:31Mono ou stereo?
Salut à tous!
peut etre que je vais passer pour un abruti ... ...mais je débute et j'ai besoin d'un peu de lumière...
j'ai donc ce super micro, bref je passe les éloges...et ma question concerne le raccordement à ma carte son par XLR. Ma carte possède 2 entrées une left une right (jusque là normal) et je cable généralement un micro sur l'une et un sur l'autre...mais un de mes micro a laché et je voudrais savoir si je cable un seul micro sur les 2 entreés est-ce- que le rendu stéréo paraitra naturel? ou alors est qu'il ne serait pas mieux de rentrer les sons en mono et de coupler le mono en stéréo lors du traitement?
merci
Eye
rammstein666
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/10/2004 à 22:45:10
Salut
1 micro t'aura pas le son etauffe que t'avais avant
t'aura pas d'effet de stereo car 2 sons identiques qui proviennent de 2 enceintes c'est pas de la stereo !
qu'a tu fait a ce pauvre petit b5 pour qu'il ne fonctionne plus ,les miens subissent mais j'ai jamais eu un soucis...
c'est un truc de dingue ce micro vu le prix qu il est vendu !!
Salut!
merci pour tes réponses...qd j'aurais des tunes j'en rachèetrais un, no problem...ms en attendant que penses tu de ma solution alternative- cabler 1 micro sur les 2 entrés ?
EyelS
Ça ne sert absolument a rien. Tu ne peux pas avoir de stereo avec un seul micro puisque tu n'aura qu'un seul signal. La stereo avec les oreilles c'est comme le relief avec les yeux= ça marche par deux tout simplement. Donc c'est meme pas la peine d'essayer de brancher un micro sur deux prises. Pour de la stereo il faut 2 recepteurs (donc là deux micros).
Dans ce cas branche le sur une pite de ta table et regle le pan "relief stereo " au centre
t'aura la meme chose que si tu branche 1 micro sur 2 entrees et t'economisera une piste !