Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono ou stereo?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mono ou stereo?
Salut à tous!
peut etre que je vais passer pour un abruti ... :??: ...mais je débute et j'ai besoin d'un peu de lumière...
j'ai donc ce super micro, bref je passe les éloges...et ma question concerne le raccordement à ma carte son par XLR. Ma carte possède 2 entrées une left une right (jusque là normal) et je cable généralement un micro sur l'une et un sur l'autre...mais un de mes micro a laché et je voudrais savoir si je cable un seul micro sur les 2 entreés est-ce- que le rendu stéréo paraitra naturel? ou alors est qu'il ne serait pas mieux de rentrer les sons en mono et de coupler le mono en stéréo lors du traitement? :???:

merci
Eye
2
Salut

:non: 1 micro t'aura pas le son etauffe que t'avais avant
:non: t'aura pas d'effet de stereo car 2 sons identiques qui proviennent de 2 enceintes c'est pas de la stereo !
:???: qu'a tu fait a ce pauvre petit b5 pour qu'il ne fonctionne plus ,les miens subissent mais j'ai jamais eu un soucis...
:aime: c'est un truc de dingue ce micro vu le prix qu il est vendu !!

a +
3
Salut!
merci pour tes réponses...qd j'aurais des tunes j'en rachèetrais un, no problem...ms en attendant que penses tu de ma solution alternative- cabler 1 micro sur les 2 entrés ?
EyelS
4
Ça ne sert absolument a rien. Tu ne peux pas avoir de stereo avec un seul micro puisque tu n'aura qu'un seul signal. La stereo avec les oreilles c'est comme le relief avec les yeux= ça marche par deux tout simplement. Donc c'est meme pas la peine d'essayer de brancher un micro sur deux prises. Pour de la stereo il faut 2 recepteurs (donc là deux micros).
5
Dans ce cas branche le sur une pite de ta table et regle le pan "relief stereo " au centre
t'aura la meme chose que si tu branche 1 micro sur 2 entrees et t'economisera une piste !