Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'eclaircissement à propos du b-5

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'eclaircissement à propos du b-5
Bon , j'ai vu que ce micro beneficiait d'excelentes critiques et donc je m'y interesse... Je vais faire l'acquisition d'un tascam 414mkII et voudrais savoir s'il est absolument impératif de se munir d'un pré-ampli? Aidez-moi s'il vous plait!!!!!
2
Il te faut une alim fantome. Si ta tascam a une alim fantome pas besoin d'un préampli, sinon il t'en faut un (perso j'ai pris le lunnar tp-01 et j'en suis très content).
3
Bon bah merci c'est de m'avoir donner une réponse aussi rapidement!!!
4
De rien ;) .

J'ai été bien content qu'on m'oriente vers ce micro et vers préampli par des conseils sur AF. Et je suis très satisfait des deux.
5
Cela me parait quand même bizard.... Coupler un Micro transistor avec un préamp transistor.... :?!:

En règle général on essaye d'éviter 2 paires d'une même technologie, et d'instinct (après je dis peut etre des bétise car je n'ai jammais essayé ce micro et je ne sais pas comment il répond...) j'aurais plutot pris un préamp à lampe pour réchauffer le son assez froid de la technologie transistors....

Est-ce que je dis que des bétise? ou ya t'il une part de vrai?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

6
Le lunnar est un préampli à lampes (sur AF il est dans les préamps à transitors mais c'est bien un préamp à lampes).
7
Lol ok! (effectivement j'avais regardé la doc AF....)
Bon donc a priori j'ai pas dis trop de bétise lol
Tu l'as payé combien?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

8
Je l'avais payé 130 €.
9
Juste une chose : l'utilité des lampes dans des préamps entrée de gamme (entendre par là " moins de 200 ou 300€" ) est plutot discutée... notament dans la mesure où elle sont utilisées à un voltage assez bas (genre une poignée de volts) alors que leur "coloration" apparait plutot pour une tension de l'ordre de la centaine de volts.

Personnellement, je préfère faire des prises bien propres avec un bon préamp transistor et travailler éventuellement la couleur à l'EQ ou au compresseur (par exemple un comp optique pour la voix) que prendre un préamp à lampe "décoration" qui m'apportera une couleur d'intérêt pas nécessairement évident au détriment de la clarté de la prise...

Hors sujet : J'ai commencé à me faire en DIY un couple préamp transistor/compresseur optique... :diable: je vous dirai si ça vaut le coup avec le B5 et je mettrai quelques prises en mp3 pour le comparer à mes préamps behringer (mic100 -- à lampe décoration donc -- et ceux de la table de mixage)

Some kind of Munster !
10
Je sais que c'est pas un préamp haut de gamme mais il fait très bien ce qu'on lui demande de faire. Perso je mettrais pas plus dans un préamp micro.