< Tous les avis Line Audio CM3
Line Audio CM3
MuteSolo MuteSolo

« Très bon mais pas pour tout faire »

Publié le 12/08/20 à 12:20
J'utilise un couple de CM3 pour de la prise de son stéréophonique ou l'enregistrement d'instruments acoustiques, branchés surtout dans des préamplificateurs RME.

Ces micros crayons sont petits, légers et ont un petit côté cheap dans le design. Bref, ils se font discrets sur scène et seront facilement supportés par n'importe quel pied de micro même si un lourd et stable est plus rassurant et permet d'essayer divers placements.

La raison de l'achat : le son. Sans être le plus musical qui existe, il se révèle particulièrement adapté aux instruments et ensembles qui ont une tessiture étendue tels que pianos, chorales, ensembles de cordes, etc. mais aussi sur toute prise d'instruments acoustiques. Le plus appréciable est son absence de dureté, à l’image des très onéreux classiques de chez Shoeps auxquels ces micros sont comparés. Le niveau de sensibilité et de bruit ne sont par ailleurs pas exceptionnels mais sont largement acceptables pour l'usage.

Ces micros cardioïdes à électret, riquiquis par leur taille et leur prix sont très bons à condition de les utiliser sur des sources acoustiques... Pour les autres usages, dont la voix, il faudra donc utiliser des microphones plus marqués, plus adaptés.