< Tous les avis Neumann KMS 105
blackle blackle
Publié le 01/05/11 à 15:10
Micro de chant électrostatique hypercardioide pour lutter contre tout phénomène de Larsen. Il est dévolu à la scène.
Il emploie un filtre acoustique à 4 étages spécifique, dont la forme évoque celle d'un panier renversé, destiné à éviter tous les bruits liés aux plosives et aux placements d'air et qui dispense par conséquent, de recouvrir la grille d'une bonnette. Sans mousse sur le chemin du signal acoustique, par conséquent, le son est plus clair et défini.
Par ailleurs, un soin tout particulier a été apporté à la suspension interne et au montage de la capsule, il en ressort que les bruits de manipulation du Neumann sont pratiquement imperceptibles.

Très bon micro qui intègre dès sa conception le paramètre robustesse et suspensions internes et résistance aux chocs. Il ne sera pas à l'aise avec tous les types de voix. La reponse du KMS 105 présente une légère bosse dans le haut médium.
En réponse hors-axe le détimbrage inévitable n'est pas trop coloré. Perso, je l'affectionne particulièrement pour certaines voix féminines en lead, et à ce titre, c'est le micro que j'ai choisi après de nombreux essais pour reprendre le plus fidèlement la voix de ma moitié sur scène.
Ce micro est extrêmement naturel. Même le son des instruments en arrière plan, repris par le micro est agréable. Il faut garder à l'esprit qu'il ne sera pas forcement meilleurs qu'un autre, mais qu'il pourra être le mieux adapté dans certaines circonstances et pour un type de voix donné..