Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de studio

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 538 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro de studio
Voila j' aurais aimé savoir si ce micro pouvait etre utilisé en home studio ou bien s'il faut lui preferer des modeles plus orienté studio ( studio projects tb1 ...)
merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'il sont trés bien ces T bone, la courbe est vraiment satisfaisante avec un bon placement, je me sers tous les jours du modéle SCT 700 qui me donne entiére satisfaction, depuis j'ai également investi dans un RM 700 a ruban de la même marque qui n'est vraiment pas mal non plus, a mon avis, c'est la solution idéale pour le home studiste, et le prix est dérisoire.. Quand au KMS 105, qui est un trés bon micro, je le trouve assez fragile pour la scéne, je lui préfére un SHURE beta 57 moins cher et avec un trés bon bas médium aussi.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
12
J'utilise le même KMS105 depuis plus de 3 ans, il a 250 concerts à son actif, il est comme neuf et sonne toujours aussi bien. J'aimerai voir l'état d'un SM58 dans les mêmes conditions. Il ne convient pas forcément à toutes les voix, mais très honnêtement, je ne connais aucun micro de chant (pour la scène) de ce niveau (de précision, de fidélité, d'ouverture, de chaleur...). Aucun, pas plus le beta57 que le b58A, que les 5032 et 865 sennheiser, les 535 Akg...
En outre, il est bien moins sensible aux larsens, et contrairement aux idées reçues, prends moins de "repisse" (de cymbales et d'harmoniques très aigües) que des micros moins précis (comme le SM58. j'ai fait le test plusieurs fois).
13
Merci de toutes vos reponses le probleme des t-bone c est qu'il ne sont pas distribué partout et le micro que je vais acheter fera partie d'un pack chez un revendeur de ma region en esperan avoir une remise :clin:

cependant c vrai qu'ils ont l'air super ces ptits micro. et sinon en autre marque de micro vous voyez quoi?
je suis c.... mais je vais faire un investissement d'environ 1200€ alors ca fait beaucoup pour un etudiant ca explique mes demandes... :???: :bravo:
merci d'avance :clin:
14
15
Dsl GeorgeAbitbol meme si ca a l'air vraiment nickel dans ùon kit a moi j'avais prevu interface audio ( firepod) + les ecoutes ( resolv 65 a) et donc le micro ( tb1)
ce kit a l'air vraiment tres interessant mais ce sera ma deuxieme etape un bon couple micro/preamp
cependant si qqun voir une modif possible dans ma config de depart je suis ouvert a (presque :lol: ) toutes les propositions :bravo:
16
Je n'ai pas d'avis concernant le matériel que je connais pas. Je me souviens que le Channel One a une ou des sorties numérique
http://www.smsfrance.com/produits/index,idproduit,11727.html

Personnelement, je suis plutôt partisan de s'équiper bien petit à petit, plutôt que s'acheter un kit complet qui va vite s'avérer limité (et sans préjuger de la qualité de ce que tu comptes te procurer).
Quel est ton buget ?
17
Salut l'espagnol !
je suis un peu dans le même cas que toi, car j'ai besoin d'enregistrer une guitare classique, mon budget est un peu plus limiter mais je vais tout de même en avoir pour 800 euros environ ( au lieu des 500 prévu au début )
donc je te donne le lien de mon sujet ouvert il y a une semaine environ, ça pourra peut-être t'aider: /homestudio/forums/t.196957,petit-home-studio-pour-petit-prix.html
bon courage!
18
J ai trouvé l ensemble que j enumere + les cables pour 1200€ avec un casque prodipe et un anti pop offert
je suis d'accord avec vous autant s' equiper bien petit a petit mais le truc c'est que je veux un systeme operationnel au depart.
Dans le futur je m'equiperais de bon micros ( c414 etc) et de preampli ( pas encore decidé peut etre ART ...) mais pour l'instant je peux vraiment pas faire sauter un de ces equipements parce que je n'ais rien d'autre.( il me font donc un systeme pour enregistrer jusqu'a quatre micro statique ou non de quoi ecouter mon travail et enfin un micro statique) voila c'est tres compliqué :???: :???:
merci de vous pencher sur mon probleme en tout cas :bravo:

alxe munshine j ais suivi ton thread depuis le debut mais moi j'ais un peu peur que la qualité des mbox reposent beaucoup sur la compatibilité/licence pro tools donc pour le casque j'ais pris de bon renseignements mais pour le reste ca ne m'aide pas trop pour le probleme de la carte choisie:clin:
19
Le C414 est un excellent micro...mais très honnêtement, si vous devez passer à la gamme du dessus (et que vos conditions de prises de son s'y prêtent), si vous avez un bon rhode, un bon TBone, un bon AudioTechnica (at 4033 par exemple), je ne sais pas si vous aurez un gain de qualité très sensible. Pourquoi ne pas s'orienter directement vers du neumann d'occasion, par exemple ?

pour les préamplis, ne faites pas ésotérique selon moi. LEs SPL, je les connais, sont absolument terribles, surtout au regard du prix. la qualité de finition et des composants est sans reproche. le channel one est une superbe solution pour budget modeste ou moyen (preampli, deesseur automatique - sensationnel, fonctionne par opposition de phase et pas par compression - compresseur et eq parametrique 2 bandes un peu juste mais efficace); j'ai utilisé un preamp avec reglage de l'impédance qui s'appelle le gain station, et qui est terrible (mais ce n'est pas une "tranche de console").
regardez les produits spl chez l'importateur www.smsfrance.com
Apres, dans les gammes au dessus, eventuellement d'occasion, il y a le xl42 midas (stereo), encore un peu au dessus je connais la 9098 Amek, mais ils ont des modeles équivalent, le isa220 focusrite (que je n'ai pas utilisé dans des conditions me permettant d'avoir un réel avis), le vt737 avalon (tres bon mais tres particulier, à tendance à colorer certaines voix, tout en étant naturel avec d'autres. terrible sur des basses ou contrebasse. optocompresseur trnsparent et vraiment terrible), le STT1 millenia que j'utilise (possibilité d'etre sur les lampes ou sur les transistors - et dans ce cas il est indepassable - l'opto compresseur n'est franchement pas terrible, on peut regretter l'absence de coupe-bas et l'impossibilité d'aller chercher des harmoniques tres haut).
il faut donc tout le temps avoir un oeil sur l'occas, les studios qui renouvellent les parcs, ou qui ferment...
20
Merci pour tous vos conseils GeorgeAbitbol :clin: :lol:
je suivrais votre idée de prendre en occaz des trucs sortis de studio...