Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de studio

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 497 vues
  • 6 followers
1 Micro de studio
Voila j' aurais aimé savoir si ce micro pouvait etre utilisé en home studio ou bien s'il faut lui preferer des modeles plus orienté studio ( studio projects tb1 ...)
merci d'avance pour vos reponses
2
Je commence reellement à croire que mes questions sont denuées de sens tant il faut je pleure pour obtenir ne serait ce qu' une once de reponse ou bien une autre interrogation faisant avancer mon probleme

merci quand meme :((( :((( :((( :(((
3
Hello,
C'est un micro de scène. Pour le même prix tu poeux triuver mieux pour le studio. Soit un KM184 Neumann (en occase éventuellement) ou des choses valables chez Rode, Audio technica, SE Electronic, M Audio, etc.
4
Je te remercie de ta reponse c simpa je vais regarder alors du coté des micro que tu me dis...
5
Merci de ta reponse :bravo:
je vais regarder du coté des marques que tu m'a cité
6
Merci de ta reponse :bravo:
je vais regarder du coté des marques que tu m'a cité
7
Le KMS105 est effectivement un micro de scène. le KM184 ne peut pas correspondre, il doit s'agir d'une méprise. c'est un micro d'ambiance, qui peut convenir pour un piano, mais qui est très "dur" (le vieux km84 est lui d'un tout autre niveau, mais ce n'est pas un micro de chant)
RHODE, AUDIO TECHNICA font de bons micros dans ce que tu recherches. ça doit se trouver avec suspension. j'imagine que chez thomann, les prix sont sans commune mesure avec ce qu'on trouve par chez nous, chez ceux qui vendent "en carton".
8
Je vous remercie de vos conseils moi j'avais calculé le studio project tb1 parce que je veux enregister essentiellement des grattes acoustiques et de la voix. Cette question sur le neumann m'est venu en lisant les avis les gens disent qu'il est très bon en reprise d'instru et de voix et qu'il possede ce fameux son neumann :aime: je pense bien au dessus du TB1...
donc je m'etais dis pourquoi pas mais si j'ais bien compris il faudrait mieux que je me tourne sur des RODE mais quel modeles en particulier
merci d'avance :clin:
9
Slt
pourquoi ne pas t'orienter vers un T bone qui correspond bien a une utilisation home studio pour des reprises de voix et de guitare acoustique ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
10
On ne m'a dit que du bien des micros TBone en terme de rapport qualité/prix. je n'ai essayé que leur copie du SM58 qui est assez bluffante.
Un ami qui a une sorte de copie U87 s'en sert via un preampli SPL (channel one avec notamment un deesseur sensas') pour ses maquettes. il est ravi.
(à une époque, ces cinglés de thomann faisait une promo Channel1 SPL/Micro TBONE où le micro était presque offer)