Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un ici les utilise avec un Zoom H4 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un ici les utilise avec un Zoom H4 ?
Bonjour.
Soucieux d'ameliorer la qualité de mes prises (guitare acoustique) avec mon H4, je me demande si cela vaut la peine finalement de lui acheter une paire de micros.
Je suis content du son actuel pris avec les 2 micros incorporés, mais trop de souffle et un peu de ronflement.Bien sur pour 300 euros je ne m'attendais pas à recolter du pro...
(mini sample dispo si vous le souhaitez bien sur dans le but surtout de me dire si on peut faire mieux )

J'ai lu ici et ailleurs que ce modèle rendait fort bien pour la guitare.
Votre avis?

Merci d'avance.
Noël
2
Et si tu changeais ton Zoom H4 plutot ?! :lol: :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
3
Salut,

J'ai un zoom H4 et deux couples de MK012. J'ai eu l'occasion de faire l'essai dernièrement, et ça apporte effectivement un gros plus !

Pour ce qui est du souffle, ça dépend essentiellement de ce que tu as à enregistrer. Les préamplis du H4 sont corrects, mais sans plus. Donc si c'est pour enregistrer des oiseaux, avec beaucoup de gain, tu risques effectivement d'avoir toujours du souffle.
Mais autrement, c'est quand même assez impressionnant dans l'ensemble je trouve.

Après c'est sûr que ça n'a rien à voir avec du matos plus "pro" (HD-P2 Tascam par exemple), mais ce n'est pas non plus le même prix. Je pense sincèrement que le H4 est une excellente machine pour son prix.

Je pourrai éventuellement poster des extraits comparatifs à l'occasion (quand je serai un peu moins overbooké).
4
Y'a pas de miracle, les mic internes du H4 sont déjà corrects et je ne pense pas en regard du prix du H4 que la différence vaille l'investissement d'une paire de mic externes de 300eur
j'ai eu le même dilemne pour la guitare acoustique avec le Marantz PMD660 + paire MK-12 là ça donnait mieux car les mic internes du PMD étaient inférieurs mais le souffle provient en général plus de la machine que des mic's
ceci dit un ami (guitariste aussi) qui a un H4 passe ici un de ces jours et je ferai le test avec la paire de MK12 et aussi la paire de DPA (histoire de voir, mais évidement c'est autre chose)
vous dirai quoi a.s.a.p. et mettrai les tests en ligne
ciao
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
Merci pour vos reponses.

graigue :tu as sans doute raison , mais je n'ai pas de temps à moi ces temps-ci donc...

jmsimon : je te rejoins je pense finalement aussi.Disons que ce serait une première etape "upgrade" dans la mesure ou je les aurai lorsque je change d'appareil.

Maintenant je suis tombé là-dessus : un sample fait par un mec aux u.s (je suis inscrit depuis un certain temps déja sur leur forum d'ailleurs) et je me dis qu'il faut que je refasse d'autres essais.On va me dire "tu parles" il a une guitare Martin hors de prix?.....mais moi aussi!!


par curiosité -si vous avez le temps- , aucun micro ajouté donc au H4...bluffant.
http://www.box.net/shared/l5zijvlovi

Bonne journée à vous tous et merci encore.
Noël
6
Bien, oui dans l'idée de t'équiper de mieux plus tard ce peut être bien, mais alors si tu peux te permettre un budget supérieur aux Oktava, ça vaut la peine de chercher, de fait les Oktava restent (je l'ai sans doute écrit 100x sur AF!...) un rapport qualité/prix super, mais si tu as les exigences de son avec une bonne guitare, faut cogiter l'affaire !
...c'est pour ça que, jouant sur de guitares haut de gamme, après plein de tentatives (tu verras mon parc micros dans mon profil) j'ai éclaté ma tirelire pour une paire de DPA4011, bon ça crève le budget mais c'est vraiment nettement mieux,
voiloù !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
7
J'ai vu....de grace ne postes rien car je vais tout mettre (la gratte hors de prix avec ) dans la cheminée....oui un peu humide le temps de ces jours derniers....
8
Deux fichiers à écouter :

http://www.box.net/shared/871zh7r42x

Extrait de l'opéra-bouffe "Le Roi Carotte" de J. Offenbach, enregistré le mois dernier à Figeac, dans une grande salle multi-services, du sport à la musique : acoustique médiocre. Chanteurs au sol sur un espace rectangulaire, 20 m de large, 10 m de profondeur, ou perchés à 5m de haut en arrière de la scène. L'orchestre (9 musiciens) à l'arrière, dans une sorte de terrasse couverte frontale.
Deux enregistrements simultanés :

- un couple Oktava MK012 cardio en ORTF à 50 cm du sol et 1m de l'avant-scène, 1m à gauche du centre.
Onyx 400F, Samplitude, Dell Inspiron 6000, un disque externe raccordé en USB. Prise en 24bits/44.1kHz ;

- un Zoom H2 alimenté sur piles disposé à coté des Oktavas, 1m à droite du centre, même hauteur, même distance. Les micros intégrés utilisés sont ceux de la face arrière, donc ouverture un peu plus large que l'ORTF. Limiteur en service, n° 2. 24bits/44.1kHz

A l'écoute les micros du Zoom ont une belle bosse dans l'aigu, et la scène sonore est un peu plate. A part çà, c'est quand même bluffant : le rapport qualité/poids+prix est imbattable.