< Tous les avis Prodipe Microphone A1 Duo
Petit zicos Petit zicos

« Très simple d'utilisation »

Publié le 27/07/15 à 23:55
Cible : Les débutants
j'avais besoin d'un micro pour enregistrer une chorale aux répètes pour leur montrer le résultat écouté "d'en face".
mis sur deux pieds gauche/droite, enregistrement nickel et très bien pour travailler les chants.

ensuite j'ai voulu enregistrer le live pour garder un souvenir avec l'ambiance de la soirée en plus.
Là compte tenu de la config de la scène (pas de scène et au même niveau des spectateurs :( ), je ne pouvais pas mettre les pieds en place. surtout à cause des allers et venues que je ne maîtrisais pas du tout : la foule des paparazzis :) qui regardent dans leur objectif frénétiquement et pas où ils posent leurs pieds ! et gling un micro à terre ! ils sont qd même très très légers. et mes pieds sont des TRX presque plus légers encore :( (on a pas les moyens de mieux).
donc pour éviter ce drame (même à 100 €) j'ai eu idée de mettre en douche au dessus des chanteurs. (j'avais pas mal de câble et pour ça oui il faut de la longueur icon_facepalm.gif)
la prise de son a été impec.
juste un détail qu'un pro aurait réglé avec d'autres micros peut être : comme ils captent tout ce qui passe à côté, avec une position douche, j'avais le public un peu trop fort à mon goût et au final sur le CD je n'ai pas pu le baisser comme j'aurais voulu. j'ai tenté avec des logiciels gratos, mais le résultat coupait quand même du chant, donc j'ai laissé.

voilà.
c'était pour une urgence. le magasin en avait une seule boite. ils ont servi le soir même en répète. et 3 semaines plus tard pour la soirée.
contrat rempli.

ils me serviront encore. je verrai avec le temps si la qualité se dégrade comme le dit un autre "fanzineur" un peu plus bas. et je complèterai si besoin l'avis. peut être suffit il de ne pas les cogner ? c'est qd même fragile ces cigares là.

Je vais bientôt avoir un piano acoustique accompagné d'une contrebasse et qqs tambourins façon wash board à enregistrer..... à suivre donc.