< Tous les avis Sennheiser e 865S
François Serve François Serve

« Micro chant sans souci pour la scène ! »

Publié le 28/11/23 à 08:20
Utilisé par la chanteuse de notre groupe New Orleans qui a plutôt une voix de soprano. Sur le rendu sonore, rien à redire, c'est nickel, précis, net et riche.

En matière de réglage, c'est top, pas besoin de forcer le gain, j'ai pas souvenir en une soixantaine de concerts d'un souci de larsen et la directivité supercardioïde cible bien la source: notre chanteuse joue de la washboard en même temps qu'elle chante (chapeau à elle, car c'est pas simple !) et la washboard ça fout quand même un sacré boucan et bien le micro la reprend très peu !

Je ne l'ai essayé que sur de la voix, jamais osé avec d'autres instrus, mais je ne vois pas l'intérêt j'ai des micros pour cela et celui-ci, qui est très bien isolé et peu sensible aux bruits de préhension, me semble vraiment destiné à la voix.

Tout est de très bonne facture, ce que j'aime le moins, finalement, c'est le switch, déjà je m'aperçois qu'en fait j'en ai pas une grande utilité et surtout je trouve qu'il manque de lisibilité pour être sûr qu'il est sur off ou on...bref, un détail !

Au final, très très satisfait de cet achat, d'autant que je l'avais eu à 99€ neuf...une occasion en or, même si l'autre chanteuse a un Neumann KMS 105 qui est toutefois plus clair et précis, mais on est pas dans la même gamme de prix !