Sennheiser ME 66
cris 22 cris 22
Publié le 05/03/05 à 20:21
Tête hyper cardioïde pour corps K6/K6P.
L'ensemble forme un micro staique à transistor avec connecteur XLR et alimentation fantôme (K6/K6P) ou pile 1,5V (K6)

Je l'utilise depuis 4 ans. en prise de son vidéo pour des reportages.

Extrême sensibilté et bonne réjection des sons hors axe (c'est ce qu'on lui demande).
Bonne couverture du spectre sonore et rendu assez naturel (pour un micro canon).

Grande sensibilité aux bruits de vent rendant indispensable l'usage d'une bonnette en extérieur (une vraie, pas celle en mousse fournie qui est à peine suffisante pour un vent faible).
Astuce pour ceux qui n'ont pas les moyens d'un zeppelin + perruque : Rycotte fabrique aussi une bonnette de mousse semi rigide avec perruque à longs poils intégrée, nettement moins cher.

ATTENTION : INUTILISABLE AVEC LA POIGNÉE ALIMENTÉE PAR PILE. Le souffle est alors catastrophique.

A cause de ce problème, pour mon second camescope, j'ai acheté un micro canon Beyerdynamic MCE87 VS (alimenté par le camescope). Il est moins sensible que la tête 66 et est un peu limité au niveau des basses, mais il n'a pas plus de souffle que le Sennheiser sur alim fantôme ! D'où son intérêt dans mon cas de figure (d'autant qu'il est nettement moins cher que l'ensemble K6/66).

Alternative au Beyer : l'Audiotechnica AT 897 (280€) à alimentation mixte et prise XLR.