Agrandir

• 3 followers

Premier post
1 Posté le 14/08/2019 à 14:44:24
Salut

Je voudrais m'acheter un couple de petites membranes en utilisation stéréo overhead ou solo instruments.

Je connais les KM et les octavas mais j'ai pas trop le budget.
Du coup je penchais sur les RODE nt5 que je ne connais pas (277euros la paire) et j'ai découvert les superlux a 180 euros la paire.. pas cher.
Je sais que superlux peut faire de bons micros mais est ce qu'il vaut mieux mettre 100 euros de plus pour les NT5?
si vous avez des avis ou d'autres références je suis preneur.
merci; aplus

2 Posté le 14/08/2019 à 22:17:00
C’est du bas gamme et le prix c’est 88€ chez thomann :non:pour180€

3 Posté le 15/08/2019 à 20:59:46
ok merci. oui la paire a 180 euros
en fait j'ai des micros bas de gamme qui sont vraiment exploitables avec superlux ou prodipe par exemple...c'est pour ça je demande si il y a des utilisateurs .
merci
a plus

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:00:51 ]

2532 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 15/08/2019 à 21:54:10
Dans les condensateurs à petite membrane d'entrée de gamme, personnellement je préfère les Rode M5 (que je trouve même mieux que les NT5, que j'ai pourtant utilisé longtemps, mais qui sont un poil trop brillants en comparaison). Sur les forums anglophones les iSK Little Gem - distribués par Neewer en Europe - ont excellente réputation, mais je n'ai jamais pu les tester.

Après si tu peux augmenter ton budget, alors prends des Sennheiser E614, ils sont très proches des E914 qui sont probablement mes SDC préférés, toutes gammes et tous fabricants confondus. ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:58:57 ]

5 Posté le 16/08/2019 à 16:54:05
merci pour tes retours.
Je vais me lancer sur les M5 en plus j'ai d'autres RODE et franchement c'est solide et exploitable;;Bon prix aussi;
J'ai regardé pour les little GEM; ça fait 100 euros la paire; pas cher; il y a des demos sur youtube pour se faire une idée.
Les sennheiser doivent êtres bien mais la j'ai 2 mic pour le prix d'un; ça m'arrange;)
a plus.merci

2532 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 16/08/2019 à 18:02:12
Citation de AZOU :
J'ai regardé pour les little GEM; ça fait 100 euros la paire

Euh... :8O: Moi je les vois à 70€ la paire sur Amazon !

7 Posté le 18/08/2019 à 12:48:23
J'ai pas trouvé a 70 euros:??:
Je vais rester sur les m5 rode.