Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux S241/U3
Photos
1/8

Sujet Avis sur ce micro?

Mode clair
  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
AZOU

AZOU

188 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 14/08/2019 à 14:44:24
Salut

Je voudrais m'acheter un couple de petites membranes en utilisation stéréo overhead ou solo instruments.

Je connais les KM et les octavas mais j'ai pas trop le budget.
Du coup je penchais sur les RODE nt5 que je ne connais pas (277euros la paire) et j'ai découvert les superlux a 180 euros la paire.. pas cher.
Je sais que superlux peut faire de bons micros mais est ce qu'il vaut mieux mettre 100 euros de plus pour les NT5?
si vous avez des avis ou d'autres références je suis preneur.
merci; aplus
azou
Mselectro

Mselectro

332 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 14/08/2019 à 22:17:00
C’est du bas gamme et le prix c’est 88€ chez thomann :non:pour180€
AZOU

AZOU

188 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 15/08/2019 à 20:59:46
ok merci. oui la paire a 180 euros
en fait j'ai des micros bas de gamme qui sont vraiment exploitables avec superlux ou prodipe par exemple...c'est pour ça je demande si il y a des utilisateurs .
merci
a plus

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:00:51 ]

Sarakyel

Sarakyel

2532 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 15/08/2019 à 21:54:10
Dans les condensateurs à petite membrane d'entrée de gamme, personnellement je préfère les Rode M5 (que je trouve même mieux que les NT5, que j'ai pourtant utilisé longtemps, mais qui sont un poil trop brillants en comparaison). Sur les forums anglophones les iSK Little Gem - distribués par Neewer en Europe - ont excellente réputation, mais je n'ai jamais pu les tester.

Après si tu peux augmenter ton budget, alors prends des Sennheiser E614, ils sont très proches des E914 qui sont probablement mes SDC préférés, toutes gammes et tous fabricants confondus. ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 21:58:57 ]

AZOU

AZOU

188 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 16/08/2019 à 16:54:05
merci pour tes retours.
Je vais me lancer sur les M5 en plus j'ai d'autres RODE et franchement c'est solide et exploitable;;Bon prix aussi;
J'ai regardé pour les little GEM; ça fait 100 euros la paire; pas cher; il y a des demos sur youtube pour se faire une idée.
Les sennheiser doivent êtres bien mais la j'ai 2 mic pour le prix d'un; ça m'arrange;)
a plus.merci
Sarakyel

Sarakyel

2532 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 16/08/2019 à 18:02:12
Citation de AZOU :
J'ai regardé pour les little GEM; ça fait 100 euros la paire

Euh... :8O: Moi je les vois à 70€ la paire sur Amazon !
AZOU

AZOU

188 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 18/08/2019 à 12:48:23
J'ai pas trouvé a 70 euros:??:
Je vais rester sur les m5 rode.
merci a toi
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.