Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone Ovid System CC  100
Photos
1/34
The T.bone Ovid System CC 100

Sujet avis constructif

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
1 avis constructif
Bonjour,
je cherche des avis sérieux/constructifs sur ce micro, est-ce que des techniciens pourraient donner leur avis svp? Je suis plus que conquis par le 4099 DPA, ca donne quoi à coté? Est-il fiable (notamment le câblage)?

Merci
2
Pas grand-chose à voir avec le DPA, si ce n'est vaguement l'aspect. Quand on les place en même temps sur une sono, la différence est très audible, même pour des oreilles non avertie. Cela dit, il ne souffle pas, mais le timbre de l'instrument n'est pas correctement restitué, cela sonne un peu creux, et comme s'il y avait un poil de disto, même à niveau raisonnable. J'ai pu comparer un jour sur une scène où nous avions des DPA, et un seul T-Bone (c'était sur des violons et des altis).
3
Citation de pilip :
Bonjour,
je cherche des avis sérieux/constructifs sur ce micro, est-ce que des techniciens pourraient donner leur avis svp? Je suis plus que conquis par le 4099 DPA, ca donne quoi à coté? Est-il fiable (notamment le câblage)?

Merci


c'est pour quel instrument que tu veux t'en servir ?
4
Merci Roland pour ton retour 0021.gif
C’est pour flûte traversiere, clarinette, violon...

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 10:32:21 ]

5
Citation de rroland :
Pas grand-chose à voir avec le DPA, si ce n'est vaguement l'aspect. Quand on les place en même temps sur une sono, la différence est très audible, même pour des oreilles non avertie. Cela dit, il ne souffle pas, mais le timbre de l'instrument n'est pas correctement restitué, cela sonne un peu creux, et comme s'il y avait un poil de disto, même à niveau raisonnable. J'ai pu comparer un jour sur une scène où nous avions des DPA, et un seul T-Bone (c'était sur des violons et des altis).


J'ai un avis un peu contraire, je pense que vous n'avez pas forcément eu le bon micro, ou que votre capsule avait un souci:
Perso je peux vous faire un autre retour de ce micro, j'en ai 3.
J'ai fait des comparatifs avec un violoniste, suite à l'achat d'un micro, le violoniste venait d'acheter son DPA dans la semaine.
Nous avons mis les micros au même endroit sur le violon et nous avons fait des écoutes à l'aveugle une fois les prises finies
Vu que je doutais de mes oreilles j'ai demandé au violoniste de refaire une prise en vérifiant bien si ça rentrait au bon endroit et que je n'avais pas d'erreur de patch.
Le violoniste préférait systématiquement le T-Bone et la semaine suivante il a ramené son DPA et s'est fait remboursé et a acheté le T-bone.

La différence se passait dans l'aigu:
Les DPA ont une accentuation à 15 ou 16Khz de 2 ou 3 dB.
Les T-Bone ont une accentuation à 12,5Khz de 2 ou 3 dB. Il faudrait que je ressorte le projet pour être plus précis.
Nous avons trouvé cette seule différence dans le timbre en analysant bien et en faisant une opposition de phase.

Depuis je les mets partout, je les utilise tout le temps, les recommande à d'autres musiciens qui me demandent...
Ca tombe = tu changes de capsule pour 59€...
6
Merci pour votre retour. Le violoniste seul rendait mieux avec le tbone, en orchestre vous avez le meme ressenti?
L’aigu est fin? pas caricaturale comme souvent sur les statiques à bas coût?
Pas de soucis de fiabilité? Capsule, câblage, connectique. Merci :)

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 12:28:08 ]

7
Aucun souci de fiabilité à ce jour (4 ans déjà).
Ceci dit, franchement à 59€, la fiabilité me pose pas vraiment de souci par rapport à une capsule à 400€... :bravo:
La semaine dernière je l'ai encore utilisé sur un nouvel instrument, un bouzouki irlandais, bah ça fonctionne très bien... je vais sans doute en acheter un quatrième pour mettre sur des toms de batteries, ça changera des 98...

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:48:09 ]