Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2010 à 20:56:24Buzz 50 Hz
Bonjour, voici pas mal de temps que j ai ce beau micro. Le soucis est qu il a un buzz de 50hz depuis longtemps et qu après 2 passages chez Scv audio, ils ne trouvent rien. Donc , je l ai testé autrepart que chez moi, dans une régie son parfaitement câblée électriquement, et le même probleme s est presenté a nouveau. Qqun a t il ce soucis ? Un conseil?
technicien son
virtualian
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/02/2010 à 21:58:36
Salutpoolos91, Je vient de lire ça dans les avis Auiofanzine du Solidtube : . .. Par contre, on a constaté une ronflette, qui nous a fait galéré pas mal. A force d'essais, on a enlevé complétement le buzz dans le grave en entourant le micro de papier alu. En fait, AKG a rien trouvé de mieux que de faire une petite "fenêtre" type PVC au niveau de la lampe, histoire de faire joli, je pense... Résultat, ca nuit au son. Avec la combine de l'alu, plus de soucis, mais pour un micro de ce prix, ca reste se moquer du monde.. Tu n'est pas,donc.le seul a avoir ce probleme . .
0
http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/02/2010 à 22:37:29
C'est pas l'espèce de bouton sur le transfo qui est enclenché ?
Sinon, si tu veux t'en débarrassé, je suis preneur au moins pour le transfo, le miens à fumé
big up
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
djdkdance
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/02/2010 à 22:58:42
Hello,
J'ai eu le même problème avec le mien et en fait c'est simple.
Si vous regardez bien le micro il est en deux parties et ces deux parties sont fixées pas des visses.
Le problème c'est qu'il est pas très bien poli entre les deux parties qui ce fixent et du coup ça fait pas bien contact.
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai dévissé les deux parties et je les ai de nouveau vissées et du coup plus de bruit parasite.
c'est pour ça que quand dans le commentaire de Virtualian ils l'on entouré d'aluminium ben ça a fait contact avec l'ensemble du micro.