LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis AKG C 12A NUVISTOR
AKG C 12A NUVISTOR
AKG C 12A NUVISTOR

Micro statique à tube à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C 12

DNRDAM DNRDAM

« Une légende !!! »

Publié le 13/06/16 à 08:48
Excellent micro à tube Nuvistor ou 6072 dérivé du C12 classique. Il est équipé de la même cellule que le C12 qui reste un micro de légende. La plupart des exemplaires fonctionnels ont un son assez "épais". Pour en avoir utilisé 6 exemplaires différents, j'ai toujours retrouvé du corps dans les bas mediums et de l'air au-dessus de 10K sans excès de brillance. Beaucoup ne sont pas 100% d'origine (cellule redorée, tube changé) et ce n'est pas forcément un mal... Pour l'utiliser très régulièrement en production, je trouve qu'il excelle sur les guitares acoustiques et les pianos.