Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 441 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?
Bonjour à tous...
Celà fait près d'un mois que je possède le apex 460 et mon problème est le suivant,j'ai branché ce micro sur une carte sys eco juli@ en passant par le bloc d'alimentation à tension constante du apex 460 et au final je n'ai qu'un signal linéaire sur mon logiciel lors de l'enregistrement que je dois normalisé pour avoir un sinal digne de ce nom.

Est-ce un problème venant du micro lui meme? ou alors,que mon alimentation(livrer avec le micro)n'a pas comme utilitée d'augmenter le signal?et dans ce cas dois-je obligatoirement passer par une console avec alim 48v?

Merci d'avance pour tout aide,veuiller me faire signe si je me suis mal expliqué,je suis un novice qui à soif de connaissance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tout ca pour dire que les niveau sont suffisament haut sans gain pour l'enregistrement sur ordi.

Non, pas du tout! Il faut passer du niveau micro à un niveau ligne. Il faut un préampli pour augmenter le signal.
12

Citation : M'enfin l'alim joue aussi le role de préampli ! Elle fait deux chose :
- Alimenter et polariser
- Préamplifier (C'est un micro à préampli lampe, mais tu peux en mettre un autre derrière)

Mais je ne vois pas comment tu peux brancher les 7 broches sur une alim fantom, En gros, je comprend pas grand chose.

Tout ca pour dire que les niveau sont suffisament haut sans gain pour l'enregistrement sur ordi. Mais c'est sur, il faut normaliser...

T'y est pas tout a fait.

Dans tout micro statique (qu'il soit à lampe ou non) il y a un preamp qui permet de remonter un peu le niveau de sortie de la capsule et ainsi de mieux immuniser le signal (qui passe par un cable de 5 ou 10m entre ton mic et ton preamp) au bruit (tu peux remplacer "bruit" par "perturbations electro-magnétiques" ).
Pour ton mic à lampe, la seule différence est qu'une partie de l'électronique du micro est déportée dans un boitier externe au micro, du fait qu'alimenter une lampe demande des composants volumineux et à fort rayonnement (transfo secteur).
Dans tout les cas, c'est un niveau et une impédance de micro qui en sort.
De plus, le niveau de sortie n'est pas réglable en fonction de la source.

Pour rentrer dans ta carte son en +4dB (ou en -10, peu importe), il faut adapter le signal à un niveau ligne. C'est le rôle du préampli micro. On en trouve dans les tables de mixages et en modules externes.

Donc tu branche ton câble 7 broches dans l'alim du micro (qui fait partie intégrante et est indissociable du mic), tu branche la sortie de ton alim dans un preampli micro et tu branche la sortie du preampli sur une entrée ligne de ta carte son.
Et surtout tu n'active pas d'alim fantôme en amont d'un micro à lampe, c'est le boitier d'alim du micro qui polarise la capsule.
Si il n'est pas protégé tu peux l'ENDOMMAGER en activant l'alim fantôme sur le preampli.

C'est quand même le minimum à savoir avant d'acheter un mic... :|
Et en plus c'est surement marqué dans la notice.
13
Ben si sa t'étonne je ne sais pas mon micro est connecté avec les 7 broches à l'alim et de l'alim sa repart en xlr .Donc si je comprend bien mon problème de signal peut etre résolu par un préampli entre l'alim et la carte son?(la question c'est juste pour voir si g un bon nivo de compréhension) :)
14
Oui
15
Franchement merci les gars de donner de votre temps.Sa fait plaisir.Et je promet de me documenter un peu plus avt d'acheter le préampli Maitre Kanter.
16
Par contre tu pourrais me donner quelques réferences pour les tables,celles qui te parraissent le mieu adapté sans pour autant ce fixer un budjet ni trop bas ni trop élevé(se qui voudrais dire pour moi 700 euros) si ce n'est pas trop demander.Juste pour me faire une idée. :bravo:
17
Tu peux utiliser l'adresse plus haut si tu veux répondre ultérieurement .
18
Tu es obligé de prendre une table? un preamp tout seul (mono ou stereo) ne suffirait il pas?
19
Dans mon cas en fait je souhaite par la suite m'acheter un clavier,mais c'est vrai que pour l'instant un préamp seul me suffirais.
20
Le apex 460 a son propre power suply,qui lui donne son courrant et ces differente polariter,mais demande aussi l'utilisation d'un pre amp.moi j'utilise le tube mp de a.r.t. ce qui lui donne une belle enveloppe
Dr mign