Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 549 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?
Bonjour à tous...
Celà fait près d'un mois que je possède le apex 460 et mon problème est le suivant,j'ai branché ce micro sur une carte sys eco juli@ en passant par le bloc d'alimentation à tension constante du apex 460 et au final je n'ai qu'un signal linéaire sur mon logiciel lors de l'enregistrement que je dois normalisé pour avoir un sinal digne de ce nom.

Est-ce un problème venant du micro lui meme? ou alors,que mon alimentation(livrer avec le micro)n'a pas comme utilitée d'augmenter le signal?et dans ce cas dois-je obligatoirement passer par une console avec alim 48v?

Merci d'avance pour tout aide,veuiller me faire signe si je me suis mal expliqué,je suis un novice qui à soif de connaissance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
26
* Normallement le matos pro propose des commutateurs pas voie pour les alims fantôme.

* Sauf défaut de câblage, les dynamique ne craignent normallement rien avec le 48v enclenché.

* Ton micro à lampe peut craindre l'alim fantôme, ou non.
Tout dépend des protections implantés pas le constructeur dans le boitier d'alim (ou de leur absence).
Dans le doute, il est donc préférable de s'abstenir.

* Dans la même veine, il ne faut absolument pas enclencher l'alim fantôme avec un micro à ruban, sous peine de l'endommager.
27
J'ajouterais que je n'ai jamais vu une console un minimum pro dont toutes les entrées envoyaient 48V sans qu'il soit possible de l'éteindre! quelques fois la moitié des tranches seulement est alimentée ou il y a toujours un bouton, des fois tout petit ou bien caché pour les mic dynamiques ou autres...
28
Salut tout le monde

Moi aussi j'ai l'intention de prendre ce micro et j'ai lu dans les spécification du micro qu'il y'avai un préampli. J'ai lu sa sur le site homestudio.fr. Donc malgrès sa , il faudrai quand même se proccurer un autre préampli pour avoir un bon signal ?

merci d'avance
29
C'est pas un préamp, c'est l'alim de la lampe. Il faut un préamp derrière, mais pas de 48V.
30
Slt
jsuis sur le point de macheter ce micro la !!!
jvoudrais savoir si on pe le brancher en direct a ma carte son edirol en xlr !!! voila merci