Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 365 vues
  • 11 followers
1 Le apex 460 necessite t-il une alimentation via console ?
Bonjour à tous...
Celà fait près d'un mois que je possède le apex 460 et mon problème est le suivant,j'ai branché ce micro sur une carte sys eco juli@ en passant par le bloc d'alimentation à tension constante du apex 460 et au final je n'ai qu'un signal linéaire sur mon logiciel lors de l'enregistrement que je dois normalisé pour avoir un sinal digne de ce nom.

Est-ce un problème venant du micro lui meme? ou alors,que mon alimentation(livrer avec le micro)n'a pas comme utilitée d'augmenter le signal?et dans ce cas dois-je obligatoirement passer par une console avec alim 48v?

Merci d'avance pour tout aide,veuiller me faire signe si je me suis mal expliqué,je suis un novice qui à soif de connaissance. :D:
2
Non, seul le transfo doit alimenter le micro. Pas de 48v. :non:
La Juli@ (connaît pas le truc...) a-t-elle des entrées symétrisés?
Soit XLR ou jack 1/4 ?
Comment tu branches exactement?
3
Oui elle a des entrés symétrique et j'ai donc acheté un cable xlr-jack 1/4 pour pouvoir faire le branchement.
4
Les entrées sont en jack 1/4
5
Je voudrais rentré en contact aussi avec des gens utilisant ce micro afin de me donner des conseils sur le matos à acheter pour obtimiser ma configuration merci
6
Voilà mon adresse dabres@hotmail.com,je sais c'est risqué de donner mon adresse comme ça mais pour le son les adresses ne compte pas.
7
Je dois quitter. J'ai un apex 460. Je m'occupe de ton cas demain! Promis!
8
Tu branche directement la sortie du bloc d'alim de l'Apex dans ta carte son ? :8O:

Si c'est le cas, c'est normal que tu n'aies quasi pas de signal.
Il te faut un preampli entre les deux... :tourne:
9
Euh maitre Kanter a tout dit! À première vue, je voyais ça plus complexe!
10
M'enfin l'alim joue aussi le role de préampli ! Elle fait deux chose :
- Alimenter et polariser
- Préamplifier (C'est un micro à préampli lampe, mais tu peux en mettre un autre derrière)

Mais je ne vois pas comment tu peux brancher les 7 broches sur une alim fantom, En gros, je comprend pas grand chose.

Tout ca pour dire que les niveau sont suffisament haut sans gain pour l'enregistrement sur ordi. Mais c'est sur, il faut normaliser...

:oo:

++