Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buzz sur l'APEX 460B

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz sur l'APEX 460B
Bonsoir à toutes/tous

J'ai acheté l'APEX 460B chez la-bs en 2021, et bien qu'il n'ait pas beaucoup servi, j'ai eu la très mauvaise expérience il y a quelques semaines d'entendre un gros buzz en le branchant à ma Focusrite 18i20 qui s'atténue en mettant une DI... Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ?

Je n'ai fait aucune modification dessus à ce jour... j'y songeais, mais s'il est défectueux et ne sachant pas d'ou vient le buzz, j'hésite beaucoup !

Merci
2
As tu essayé de changer la lampe?
3
Non, justement, c’était l’objet de ma question… est ce que ça changerait qqchse ou pas pour ce problème ?
Sachant que sur la carte son je suis facilement à 8/10 au niveau du préampli
4
Ça pourrait…
En même temps si tu n’as aucun son, c’est bizarre quand même. Est ce que tu l’as ouvert ?
5
Il faudrait que je refasse un essai sans DI pour objectiver tout ça. J'ai eu le cas parce que j'enregistrais une voix off qui parlait très faiblement, autrement, avec une voix portée normalement, je n'ai jamais eu le problème...
Je l'ai déjà ouvert oui, rien ne m'a sauté aux yeux au premier regard.
Tu me conseillerais quoi comme lampe pour essayer ? J'ai lu bien des avis différents, mais difficile de savoir où se la procurer pour avoir quelque chose de qualité...
6
Tu n’as pas besoin d’une DI normalement.
Concernant la lampe, tu peux essayer avec une Électro Harmonix, une 6072, c’est souvent mieux que la chinoise d’origine…
7
Je sais bien, mais sans DI avec ground lift, c'était totalement inexploitable...
Est-ce que c'est le mieux que je puisse tester ? je me fiche de mettre du budget tant que j'arrive à en faire quelques chose de top... Ça m'ennuie de le jeter et d'acheter autre chose...

Je viens de retester à l'instant, je n'ai plus du tout le buzz de l'autre fois... Je ne comprends pas. J'ai essayé de maltraiter le cable, les connectiques, RAZ... Par contre est-ce normal que ça se coupe totalement quelques secondes quand il y a un gros "pop" ou un souffle dessus ? Je vais de nouveau tester avec exactement le même ordinateur mais je ne comprends vraiment pas là... sachant que j'avais testé plein de câbles, etc...

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 22:08:05 ]

8
Comment est stocké le micro?
l'humidité n'est pas bon pour les capsules de micros.
Un son qui coupe sur un micro lors d'un pop ou autre m'oriente d'abord sur la capsule surtout sur ce modèle avec l'électronique simple.

Rien de grave , une capsule se change facilement et le coup d'une bonne capsule est de moins de 200 euros ( Microphone parts par exemple.)

Bonne soirée

9
Merci pour la réponse ; il est stocké dans sa mallette, le micro dans sa pochette, avec un sac anti-humidité à l'intérieur. Même s'il n'y a aucune question bête, je n'ai pas l'impression d'être concerné par cette éventualité... Mais pourquoi pas ^^