Qui a déjà testé cette petite chose, le AT4060?
- 26 réponses
- 11 participants
- 6 233 vues
- 9 followers
nonconforme
je suis à la recherche d'un mic par cher à ramener des US, et ce micro semble être un concurrent sérieux que je ne connaissais pas et qui m'a été proposé par un magasin de philadelphie, à un prix intéressant.
Qui a déjà eu l'occasion de l'essayer et peut m'en parler?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
music007
Déterrage d'un vieux forum!!!
J'ai un 4060 et je me tate pour changer la lampe...Ce n'est pas qu'elle est HS mais j'aimerai pouvoir changer de couleur...
La lampe sur le mien est la Sovtech 6922...
Est ce qu'un heureux propriétaire a déjà changé le tube ou pas?
Remplacé par quoi?
Madreza en a un aussi mais il ne se souvient plus par quoi il l'a remplacé...
Des idées?
music007
Donc je viens d'en acheter un 2ème...toujours sur un site d'enchères bien connu, et à un prix jamais vu en France!
J'ai hate de le recevoir!
Anonyme
Chose originale, c'est l'un des tres tres rares micros made in japan à lampe.
On y retrouve toutes les qualités des autres micros AT : grande transparence, ici plutot de la pureté sonore, fiabilité et qualité de fabrication extreme, seuil de saturation l'un des plus elevé du marché.
Citation : La lampe sur le mien est la Sovtech 6922...
Est ce qu'un heureux propriétaire a déjà changé le tube ou pas?
A ma connaissance, ils sont tous equipés de lampes Sovtek. Mais bon, c'est pas forcement des lampes cheap : les produits Avalon, entre autres, sont equipés avec cette marque.
Ceci dit, je possede toute une chiée de racks TLaudio, et les bas de gamme (gamme Ivory) sont avec des Sovtek, les haut de gamme (series Original et Classic) sont avec des Siemens, voire des Telefunken...
music007
Vive les ricains et leur logistique!
8 jours après l'avoir commandé (un dimanche), je l'ai chez moi!
Hors sujet : Ca y est j'ai un moins un couple de chaque micro!
kabane.cie
je l'ai achete pour les prises de son de chant et de guitare acoustique et bien je suis pas decu!
je l'ai compare a un AKG C414 et bien le AT4060 est plus clair, plus precis avec un petit truc dans les bas qui fais toute la difference!
par contre pour ce qui est de prises de son d'ampli c'est vraiment pas terrible, rien ne vaut un 421 pour les ampli!
voila!
pour le prix vous n'avez rien de mieux pour les prises de son chant et guitare acoustique (pour le reste ya mieux mais c dega pas mal!)
music007
Citation : pour le prix vous n'avez rien de mieux pour les prises de son chant et guitare acoustique (pour le reste ya mieux mais c dega pas mal!)
Je ne suis pas entièrement d'accord. Un C12 ou un U47 en état, c'est encore mieux, c'est plus typé.
Certes un 4060 reste un micro incroyable à un prix incroyable. Il a du succès autre manche mais pas ici, tant mieux pour nous tant pis pour les autres!
Anonyme
Citation : Un C12 ou un U47 en état, c'est encore mieux
Oui, mais le prix n'est pas franchement le meme non plus....
Pour un AT 4060 neuf, compte 600€ aux states. Pour un U 47 d'occaze (avec tous les risques), compte.....3000 € minimum...
Et encore, je suis pas sûr qu'un U47 ou un C12 vintage soit meilleur qu'un AT 4060, dont le son néo-rétro peut etre confondu avec les 2 autres.
D'ailleurs, jme posais la question, en ecoutant le dernier cd d'Amy Winehouse : AT 4060 ou U 47 ?
music007
Citation : Et encore, je suis pas sûr qu'un U47 ou un C12 vintage soit meilleur qu'un AT 4060, dont le son néo-rétro peut etre confondu avec les 2 autres.
D'ailleurs, jme posais la question, en ecoutant le dernier cd d'Amy Winehouse : AT 4060 ou U 47 ?
Youtou tu as raison, biensur, un AT4060 n'est pas un U47 ni un C12.
Afin d'avoir un C12 qui sonne comme un C12 original, click sur: Flea 12
Même si on est dans la même gamme de micro d'exception (au risque de déplaire à certains ;) ), on a quelque chose qui se rapproche d'un micro plus neutre qu'un C12 qui embellit (à mon avis) tout ce qui passe à travers...
Le U47, sa coloration recherchée dans le bas médium est totalement absente sur un 4060... qui s'assimile plutôt à un 414 nouvelle génération avec une lampe plus qu'un C12...
Anonyme
Citation : un 4060... qui s'assimile plutôt à un 414 nouvelle génération avec une lampe plus qu'un C12...
Oui, c'est un peu ça. C'est pour ça que je parlais de son néo-rétro.
Pour le Flea 12, je l'ai déjà vu et entendu dans un studio caribéen, c'est vrai que ça sonne de façon particuliere.
le prix est d'ailleurs assez particulier aussi.
ginuwine
Citation : Afin d'avoir un C12 qui sonne comme un C12 original, click sur: Flea 12
Le FLEA 12 ne sonne pas comme un C12 original
- < Liste des sujets
- Charte