< Tous les avis Brauner VM1
Brauner VM1
milsabords milsabords
Publié le 23/07/08 à 17:02
Voila un micro quasi universel, très haut de gamme... Je l'ai vu à l'oeuvre en concert sur le violon de Subramaniam, et j'ai eu le plaisir de réécouter le résultat après coup : je vous dis pas... il y a eu aussi des prises de son sur guitare acoustique, flamenco et classique, certainement l'instrument le plus ingrat à enregistrer, là encore, le résultat est à mon avis parfait ! et croyez moi je suis hyper exigeant. il s'agit d'un VRAI micro à technologie TUBES, rien à voir avec des micros à 1000 euro qui prétendraient faire la même chose, permettez moi de rire ... ce qui est complètemment "soufflant", la première fois qu'on m'a fait utiliser ce micro, c'est que ça faisait bien dix minutes qu'il était branché devant moi et je ne m'en étais pas rendu compte ! Vous imaginez mon étonnement ? Tout ça pour vous dire que pour ce qui est de la transparence, c'est carrément fou. Essayez vous verrez. ce jour là j'avais le retour casque de cet engin qui me venait simplement d'une 1604 vlz ... rien d'exceptionnel de ce côté là.

Je ne le possède pas, je l'ai utilisé en studio pendant trois semaines et j'en garde un souvenir impérissable, j'ai tout aimé dans ce micro, le son, le rendu sonore plus exactement, à 100% , j'aime bien son esthétique, sa valise aluminium fournie vraiment luxueuse, votre micro peut être transporté parfaitement à l'abri des chocs.
j'ai apprécié l'alimentation aussi, car la modification des directivités (les principales y sont toutes) se fait à partir d'un bouton sur l'alimentation, à distance donc (si on le souhaite) , ce bouton d'ailleurs ne fait aucun bruit quand on le manipule.
j'ai pu le comparer à un Neumann U87 que je possède, et il faut bien dire que le brauner passe un bon cran au-dessus.
eh oui.
le rapport qualité prix reste relativement raissonable si l'on considère que l'on achète là peut être le meilleur ou l'un des trois ou quatre meilleurs micros du marché.
si j'avais le budget c'est sans nul doute celui que j'achèterais et en connaissance de cause.
évidemment il y aussi les manley, mais ils sont encore plus chers...
moi qui suis exigeant et qui ne veut pas de coloration sur mes guitares à cordes nylon, j'ai là trouvé le micro de l'excellence ; la Rolls à mon avis.

P S. j'ai ici maintenant un DPA 4011, un excellent micro cardioide très droit dans sa restitution et à la fois précis fin et riche en analyse ....
Mais le Brauner manifeste une restitution -sur les guitares dumoins - plus naturelle, plus transparente, amène un réel + de présence (très agréable dans ce registre).
un dpa 4011 en mieux en somme ....
si je gagne au loto où que j'hérite de mon (...) ou de ma (...) j'achète ça, et un ou deux préamps neve et api.