< Tous les avis Charter Oak Sa538b
Charter Oak Sa538b
Tom Powder Tom Powder

« Excellent micro!! »

Publié le 13/01/16 à 01:11
Je me sers de ce micro en studio depuis quelques mois, utilisé devant une guitare, une voix et en room (batterie, guitare,...) dans des styles variés, folk, rock, punk, chanson... Je m'en sers principalement dans un préampli neve 8801 mais aussi dans un phoenix audio dsr8 pour les room de batterie. Je m'en suis aussi servi dans un UA 6176 pour une room sur une folk et moins satisfait. J'avais lu que mettre de la lampe dans de la lampe pouvait trop "empâter le son" et c'est ce que j'ai ressenti... A voir sur d'autres sources.
Edit 05/2016: J'ai testé avec mon tube tech mp1a sur une voix féminine et là par contre c'était parfait!

La finition du micro est magnifique, tout a l'air solide, qu'il s'agisse du boitier, de la suspension ou du micro.

Sur de la voix, le résultat est superbe, avec la compression de la neve c'est un régal! Il a un très bon rendu sur toutes les fréquences, attention aux sibilances sur certaines voix. Pour une room batterie c'est très bien, beaucoup d'air. Pour une folk, il peux être un peu dur en battue (attention aux frises!!!!) mais dès qu'on a des arpèges, c'est splendide.

Je l'ai acheté d'occasion sur AF pour 1200e et mon tlm170 est bien plus souvent dans sa boite depuis... Je recommande si vous avez d'autres micros car il n'est pas neutre non plus. En complément du neumann pour les voix et les instruments plus durs, il est parfait!!