Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/121

Tube-Tech MP 1A

Préampli à lampes de la marque Tube-Tech

10 avis

Annonces MP 1A

Me prévenir à chaque nouvelle annonce sur ce produit

Images

Avis

Note moyenne :
( 4.9/5 sur 10 avis )
9 avis
90 %
1 avis
10 %
Donner un avis
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
solostudsolostud

SUBLIME

Tube-Tech MP 1APublié le 29/04/19 à 15:15
Pré-ampli tout à lampes de toute beauté. Par son look vintage / sérieux / costaud... Par un son d'une chaleur / douceur subtile. je l'ai depuis 20 ans et c'est un pur bonheur... Une basse branchée en D.I. de la facade est pour juicy...!!! Seul ( petit ) bémol, ( mais vraiment petit...) l'incrémentation du gain d'entrée se fait par un énorme potard 5dB par 5dB, j'aurai bien aimé une incrémentation plus fine....
»
bhomasselbhomassel

Tube-Tech MP 1APublié le 02/12/08 à 12:17
Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.

UTILISATION

On ne peut plus simple

QUALITÉ SONORE

Extra

AVIS GLOBAL

Un peu moche ;-)
mais redoutable !…
Lire la suite
Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.
Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.

UTILISATION

On ne peut plus simple

QUALITÉ SONORE

Extra

AVIS GLOBAL

Un peu moche ;-)
mais redoutable !
Lire moins
»
Jiem_971Jiem_971

Tube-Tech MP 1APublié le 13/04/08 à 18:56
J'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...

tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...

UTILISATION

Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)

QUALITÉ SONORE

Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....

le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...

AVIS GLOBAL

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans...…
Lire la suite
J'arrive pas à croire que je puisse enfin laisser un commentaire sur ces "boites bleues" aussi réputées...

tout a été dit au niveau des caractéristiques.on ne peut pas faire + simple que ça...

UTILISATION

Configuration hyper simpliste (peut etre trop! ça pourrait dérouter certain...)

QUALITÉ SONORE

Franchement, je tombe de haut! je connaissais déja ce modèle, mais l'avoir tester dans mon propre univers audio m'a fait comprendre ce qu'est le haut de gamme....

le preampli est très doux et réactif à la fois....on a de la chaleur, du grain, de la qualité, bref, tout ce qu'on espère d'un preampli dans cette gamme de prix...

AVIS GLOBAL

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les avis précédents: le MP1-A est très doux, pas du tout aggressif, le bas medium n'est ici pas envahissant; il faut s'habituer au gain cranté par pas de 5 dB, moi perso j'adore cette philosophie; il est vrai que passer le cran 30dB sur une voix, on rentre déja 1 peu trop fort dans la machine...

le son est vraiment très large, on a toute la dynamique qu'il faut, je ressens vraiment la difference avec l'Avalon VT 737 SP qui lui est plus fin et plus discret. le truc qui me tue avec cette machine est que les tranformateurs de sortie (yen a 1 par canal) régulent le niveau de sortie en fonction du gain et du niveau d'entrée (enfin c'est comme ça que je le perçois...), qui fait que le préamp ne sature jamais (je vois vraiment pas comment il pourrait!!). vos convertisseurs placés derrières, eux, satureront par contre! la réponse en fréquence et en dynamique est tjs linéaire sur l'étendu du spectre, quoi qui se passe.

en + le look!! c'est ça qui fait toute la beautée du rack!! on dirait un ovni sortit de nulle part!! c'est vraiment beau, et le son est vraiment très balaise!! vous souffrirez pour vous le payer (on passe tous par là) mais impossible de regretter après, à moins de chercher un son ou une couleur bien précise.

je place Tube Tech au top niveau des marques haut de gamme, avec Universal Audio et Avalon. Manley viendrait juste derrière (ou peu etre à égalité avec les autres), mais je n'ai pratiquement pas eu affaire à cette marque, dc pas assez de recul...
Lire moins
»
FalavorFalavor

Tube-Tech MP 1APublié le 12/08/06 à 13:58
Préampli à lampe 2 canaux, haut de gamme

entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...

UTILISATION

Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...

QUALITÉ SONORE

Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pour piloter la...…
Lire la suite
Préampli à lampe 2 canaux, haut de gamme

entrées XLR au dos, entrées DI asymétriques en façade...

UTILISATION

Très simple d'utilisation, il faut s'habituer aux crans de 5dB et avoir des convertisseurs qui encaissent pour ceux qui bossent en numériques...il manque cependant un inverseur de phase par canal...

QUALITÉ SONORE

Son super agréable, mais passé le cran 30, on compresse déjà beaucoup...ça ne passe pas avec toutes les sources et tous les artistes...

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 5 ans, et je ne m'en lasse pas en terme de sonorité...il faut apprendre à gerer ses défauts, mais ça reste un produit redoutable...je pense actuellement à fabriquer un circuit pour piloter la tension de sortie pour limiter la casse dans certains cas...
Lire moins
»

Extraits audio

Fiche technique

  • Fabricant : Tube-Tech
  • Modèle : MP 1A
  • Catégorie : Préamplis à lampes
  • Fiche créée le : 26/05/2005

Le TUBE-TECH MP1A est un préamplificateur micro et ligne large bande stéréo à lampes.


Prises jacks 6.35 mm supplémentaires en face avant pour connexions directes d'instruments. Les entrées combinées DI/ampli micro se font par des amplis indépendants.
Les entrées microphones sont symétriques et comprennent, par canal, une alimentation 48V et un pad -20 dB, avec mise on/off par switches indépendants.



Caractéristiques principales :
*Gain de +20 dB à +70 dB par pas de 5 dB
*Pad -20 dB
*Courbe de réponses : 15 Hz à 60 kHz (-3 dB)
*CMRR > 60dB@ 10 kHz
*Impédance d'entrée micro : 1200 Ohms
*Impédance d'entrée : > 1 M Ohms
*Alimentation 48 V intégrée
*Dimensions : H 3U, W 19', D 165 mm
*Poids : 6,1 kg

Distribué par MW Distribution

»

Autres catégories dans Préamplis microphones

Autres dénominations : mp 1a, mp1a, mp 1 a, mp1 a

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.


Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.