Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXL Genesis
Photos
1/57

Sujet temps de chauffe de la lampe ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 705 vues
  • 11 followers
1 temps de chauffe de la lampe ?
Est-ce vrai : j'ai lu qu'il fallait attendre une heure que la lampe chauffe.

2
Si tu sers d'une lampe comme appareil de chauffage, c'est sans doute vrai :mdr:
Mais pour du son, après très peu de temps, la lampe est OK : quelques minutes suffisent.

Si tu veux améliorer le son de ton micro, tu peux changer la lampe, celle d’origine est assez médiocre. Tu oeux la remplacer soit par une ancienne en bon état, soit par un modèle actuel d'une meilleure marque.
3
Par contre il faut la laisser refroidir avec tout transport, c'est quand elle est chaude qu'elle est le plus fragile
4
Rroland,

Je possède également ce micro et je pense que la lampe est fatiguée ( du noise s'est incrusté depuis peu sur mes prises dans le bas médium...)

Que me conseilles tu comme lampe pour ce micro ?

5
6
C'est une 12AT7 (ECC81).
Au moins cher (en production actuelle) : une JJ.

En lampe ancienne (NOS), cela va dépendre de ce que tu cherches.
- de la rondeur : Mullard CV4024, ou Brimar des années 50, ou encore une Sylavnia Gold Brand
- De la brillance : Siemens
- De la présence : Telefunken E801S, Mazda E81CC
- De l'équilibre : Philips Miniwatt, Dario, Valvo Hollande.

Perso, j'aime assez les Telefunken E801S, mais c'est dans des machines audio (préampli, compresseur).
7
la lampe d'origine est une mullard cv4024
8
Hihi, il est écrit "Mullard" dessus, en tout cas. C'est à dire une lampe russe, qui a racheté le label. Comme si Lada rachète Jaguar et place le logo "Jaguar" sur ses Lada (cela restera une Lada malgré le logo). D'ailleurs si l'on regarde la lampe il est écrit "made in Russia" dessus. Or les excellentes Mullard étaient produites au Royaume Uni.

Les "Mullard" actuelle n'en on pas la qualité (de loin), mais le nom mythique est là pour allécher le badaud.
9
Ok merci pour l'info. Les bras m'en tombe. Du coup j'ai démonté et il n'y a même pas le logo mullard donc je me demande même s'il peuvent y apposer leur logo. Cependant j'ai une question car on trouve actuellement des lampes mullard nos 4024 (avec logo). Tu confirmes qu'elles sont faites en russie ?
10
Oui, il est normalement écrit "made in russia" en petit quelque part.
En fait, la firme russe a racheté la marque, donc elle a légalement le droit d'utiliser le nom. Si Lada rachète Rolls Royce, ils ont le droit d'écrire "Rolls Royce" sur les Lada. (mais cela n'en fera pas des Rolls Royce pour autant).
Ces lampes actuelles ont les caractéristiques des lampes Sovtek actuelles, dont le son (sans être nécessairement mauvais) n'a rien à voir avec les anciennes productions.