Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U67 DIY

  • 110 réponses
  • 13 participants
  • 16 577 vues
  • 19 followers
1 U67 DIY
Salut j'ai envie de me lancer dans la construction du kit U67 de POCTOP.
j'ai ouvert une page sur mon site qui explique l'idée. Si ça vous intéresse de rejoindre le projet vous pouvez m'envoyer un mail ou PM ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 17:09:08 ]

Afficher le premier post
11
C'est juste pas le même tube :-( il coute 300 euros, aie...
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ac701.html

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 13:36:01 ]

12
j'ai bientôt réuni tous les fournisseurs.
On est juste 3 pour l'instant :) si jamais d'autres veulent profiter de l'histoire welcome.
pour l'instant l'estimation du prix des composants hors envoi est de 711€ + qq parts qui manquent encore.

 

 

13
ce qui me brancherait ça serait une tranche 1073... c'est prévu ?
14
Flag!

J'ai prévu d'en faire une paire mais pas tout de suite...
Je suis l'aventure avec attention :boire: .
15
chineur oui y a un 1073 dans l'air aussi en parallèle avec les U67 ça te dit de voir le truc ?

Citation :
J'ai prévu d'en faire une paire mais pas tout de suite...

bon j'essaierai de tenir qq photos à jour mais réfléchis quand même c'est con de pas profiter de l'élan AF surtout que pour la version Europe y a qq particularités à pas rater qui ne sont pas très abordées sur le GroupDIY. et puis les PCB sont dispo en ce moment donc tu connais l'histoire des fois ces kits s'arrêtent au bout d'un moment ;) j'en regrette quelques'uns comme ça que j'ai laissé passé. bon ok j'aurais essayé :p

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 18:40:53 ]

16
Oh mais je vais commander les pcb et capsules tout de suite (enfin quand j'aurais choisi quel transfo je vais utiliser, à priori le BV12). Mais j'ai tout un tas de projets en cours que je dois terminer avant.

C'est quoi les particularités pour l'Europe?
17
Ok je pense que tu parles du transfo dont le primaire doit être de 230V pour l'Europe.
Si c'est ça c'est pas vraiment un souci, il y a des transfo adaptés dans le commerce ;) .

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:07:17 ]

18
comment t'as fait ton choix pour les BV12 ?
je penche pour les AMI en fait sur les comparaisons qu'a fait POCTOP.
mais bon les deux sont très bien et j'ai eu cet avis sur mes écoutes mais pas si flagrant au casque donc pas facile de trancher.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 19:18:03 ]

19
Ben sans pouvoir comparer, j'ai aussi choisi en fonction du rapport qualité/prix.
Le BV12 de chez AMI vaut dans les 500$, et si je ne me trompe pas celui qui est proposé est le T67 (une version un peu différente de l'original).
La version d'Ioaudio semble très proche de l'original (mêmes matériaux, mêmes dimensions, mêmes spec...). Il explique qu'il a ré-investit dans de l'outillage de haute précision pour encore améliorer la qualité de ses transfo.
20
mmm tu as un lien vers le détail de son boulot je ne vois sur le forum que les échanges de mails concernant les achats mais rien de plus.