< Tous les avis Neumann M 149 Tube
rroland rroland
Publié le 11/10/04 à 11:26
LE micro chant à lampes par excellence. Toutes les directivités sont possibles, avec 9 pas pour passer de omni à hypercardio. Alim spécifique et suspension adaptée livrées dans la boite (ouf !)

Le M149 m'a impressionné à tel point que je l'ai acheté. C'est vrai que le prix est quelque peu dissuasif, mais c'est bien connu : quand on aime on ne compte pas ! Ce micro possède une présence incroyable, comme si un "Aphex" bien réglé était intégré au modèle. Pas de souffle, restitution de la moindre nuance (ce que les chanteurs apprécient). Je possède un vieux U47, dont soi-disant le M149 est inspiré. Bof, j'entends pas trop la même chose. Le souffle a disparu, c'ets clair, mais le son n'est pas le même du tout. Pas mieux, pas pis : différent. Oserai-je une critique? Oui ! Je trouve le M149 un soupçon agressif quand on l'écoute seul. Dans le mix par contre c'est génial : la voix sort bien, même mixée "au fond". Par contre, si je devais enregistrer des voix a capella, je pense que je serai plus content avec un U87. Mais quelle présence pour ce M149, quel look aussi (on le voit pas en photo, mais il est vraiment GROS). Bref : un must qui ne décevra personne (pub non payée :-)