< Tous les avis Neumann M 149 Tube
OdysseyV OdysseyV
Publié le 05/01/05 à 23:10
Trés difficile de mettre un avis, tout dépend de son utilisation, et de ce que l'on veut ressortir.Je disposait personnellement d'un bon shure, mais je suis rentré dans le monde neumann, celui des passionnés et des collectionneus.
Certe son prix est exorbitant mais tout a un prix et neumann en à reçut a chaque sortie d'un nouveaux micro, le M 149 tube à été couronné en 1995, donc respect mes amis...Espérons que le dernier solution D.
Il reprend trés bien les grave puisque ça fréquence varie entre 20 Hz-20KhZ, pour un maximum de db encaissable de 114. Le M 149 tube est un microphone DOUBLE capsule à directivité variable.C'est la capsule K49, équipant les légendaires U 47 et M 49, qui est utilisée.Contrairement à des conceptions anciennes, le tube est associé à un circuit de sortie sans transformateur.Le M 149 tubes peut être utilisé sur des cables de longues distances, 20 m par exemple sans aucune déterioration.

Y a qu'a écouter, son seul reproche, être trop sensible aux moindres bruits environnants, il faut prévoir l'éspace qui va le recevoir, et prévoir une cabine trés performante, mais les puristes préférerons le u47 pour sa chaleur...Encore merci Tartavez, je t'oublierais jamais