Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nordic Audio Labs NU-47V
Photos
1/1
Nordic Audio Labs NU-47V

Micro statique à tube à large membrane de la marque Nordic Audio Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Nordic Audio Labs lance le micro NU-47

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nordic Audio Labs lance le micro NU-47
Nordic Audio Labs présente le micro statique NU-47, une reproduction du Neumann U47 avec de nouveaux composants.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Whaou!!! Serais curieux de savoir dans quoi il est branché quand même!!!
Ca va bien s'passer!!!
4
Légende quand tu nous tient ! La jolie voix grave et l'effet "close miking" sont bien mis en valeur. Piur utiliser un U47 original au studio, je peux dire qu'il est tout sauf polyvalent, et que si sur les voix grave c'est un régal, sur les voix plus fines, il n'est pas le premier choix.
5
OUais ils peuvent difficilement y aller plus fort sur les graves dans cette video. Mais Kantola et son NU-47 ca rigole pas.

Les voix plus fines ? Mika est bien enregistré sur U-47-Neve 1073 :)
6
J'ai surfé sur le site...
Les échantillons de prises classiques (NU-880, quatuor à cordes et orchestre)... pour moi c'est juste mauvais.
Bon, c'est pas fait avec le NU-47 mais c'est on line, avec d'autres mics... pas gratuits... du même constructeur et pour moi c'est pas du tout un gain de qualité par rapport à ce qu'on utilise régulièrement, bien au contraire.
Je n'ai absolument aucune référence sur le U47, néanmoins si la qualité de cette copie est équivalente aux autres productions de ce fabriquant... bin au tarif proposé je ne prends pas le risque de banquer le U47 du presque pauvre...

Et j'ai beaucoup de respect pour une partie du travail de Bruce Swedien, caution parmis d'autres sur le site, néanmoins il vend maintenant tout l'audio, il suffit de surfer on trouve plus de pub pour du matos que des datas sur son job, il n'y a que les bigmacs qu'il n'a pas encore vendu...

Alors bon, les cautions Bjork, Swedien etc, bref, la mafia du froid... Je suis un fan de micros home made des nordiques (j'en ai quelques uns) mais quand même à ce taro faut pas pousser.

Par contre:
Sur cette ref NU-47 si quelqu'un peut poster un comparatif avec l'original je ferai volte face si je trouve ca presque aussi bon, aussi bon, voir... meilleur que l'original.
7
Citation :
disponible au prix de $4500 (prix annoncé sur le site www.nu47.com, mais $3500 dans le document PDF du NU-47V

Eh ben, dès demain j'en achète 4 ;)
8

De quoi largement relativiser ce genre de démos... 

Sinon, faudrait juste vraiment que les mecs essaient d'innover, à l'image d'Audiotechnica avec son dernier micro high end, au lieu de plagier des micros que les fabricants originels ont remplacés par des micros plus performants dans leur catalogue, pour de bonnes raisons...  icon_wink.gif

9
Les mecs qui ont les moyens pour un Nu-47, ils le test surement avant dans leur studio.
Et ils ne regardent probablement jamais de "tests" youtube dont l'audio est encodé a 96kbps.
10
Video avec les micros de Martin Kantola.
Le son est sans EQ, Compression, reverb etc... Juste un mixage volumes rapide.

Tout les micros sont preamplifies par les Neve portico !

https://www.youtube.com/watch?v=PPoUIs_bKL4
<iframe width="560" height="315" src="[url]https://www.youtube.com/embed/PPoUIs_bKL4"[/url] frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ce sont des micros très agréables car très polyvalents et très neutres.
J'ai beaucoup apprécier le Black Pearl et le Swedien.

Pour un rendu NU47 sur une voix : https://open.spotify.com/album/7wUjl3dg1kD5eUReqVRa6D

Salut !
Manulaudic_sg

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 19:06:48 ]