Oktava MKL-2500
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 25/10/06 à 18:12
Micro à lampe cardio
basique, sans filtre, ni atténuateur,

* quand on ouvre on trouve juste une petite lampe, un petit transfo de sortie, 2 condos et 3 résistances, c'est tout ! pas d'intégrés ou autre artifices que l'on trouve largement chez Rode, MXL, par exemple !!!!!!

petit voyant de mise sous tension en face avant du micro
alim fournie avec valise en plastique moulé
un cable 6 broches beaucoup trop court (ça c'est stupide !!!!) même pas de quoi aller du haut d'un pied perche jusqu'au sol !!!! qui a pu être aussi stupide ou avare !!!!
obligé de trouver du cable 6 paires avec des XLR NC 6 male et femelle, c'est nul ! en plus c'est galère à souder !!!

- Un son extraordinaire pour le prix, plein, riche et naturel, et surtout très vivant, il se passe vraiment quelque chose....
biensur comme le relève "furt" on a dans le médium une présence "colorée" mais n'est ce pas là, l'espérance même véhiculée par tout bon microphone à lampes !!! et ici la couleur dans le medium est bien plus admissible et heureuse que sur le Neumann M147 par exemple... hum hum !!!
- un très bon rapport signal/bruit, un SPL élevé,
- peu de bruit mécanique à l'inverse des très bruyant MK 219 et 319
- superbe en reprise de : guitare acoustique, piano à queue, Voix , violoncelle, bass, ampli guitare.

Je trouve ce micro en fait assez "BLUES" dans le son, donc chaud et intimiste !
il ne cherches pas non plus à copier un micro bien particuliers, et c'est en ça qu'il trouve dans mon parc une réelle personnaluté au même titre qu'un U87, qu'un Beyer Ruban ou C 414...