< Tous les avis RODE Classic II
RODE Classic II
rroland rroland

« Excellent outsider »

Publié le 01/04/13 à 17:22
Un "vrai" micro de studio "à tout faire". Je n'en possède qu'un donc je ne l'ai pas essayé sur du piano, mais que ce soit en prises vocales, guitare acoustique, petites percussions, il est à son aise. Les directivités multiples le rendent polyvalent.

Je l'utilise régulièrement depuis un an. Il est un bon outsider à Neumann et Brauner. Le son est de grande classe, avec de l'air et une sensation très naturelle. Parfois il ne sonne pas sur certaines voix (et je prends alors un Neumann ou un Brauner), parfois c'est le contraire. Mais dans l'absolu c'est un très bon micro. La finition est moins "classe" que les modèles allemand, mais niveau sonore, on joue dans la cour des grands. A savoir que j'ai remplacé la lampe (une GE 6072 assez vidée et plus très équilibrée) par une NOS de la même marque (mais en tripe mica, modèle "5 stars" qui rend un soyeux que je n'avais pas sur l'autre. Cela dit, le caractère "lampe" n'est pas caricatural avec une accentuation du bas médium : ce micro sonne très bien, et vu le prix, c'est une affaire.