< Tous les avis RODE NTV
RODE NTV
rroland rroland

« Excellent micro cardio à lampe »

Publié le 15/08/22 à 17:40
C'est un micro conçu et fabriqué à l'époque où Rode fabriquait de petites quantités de micros de qualité. Depuis, la marque australienne vise la production de masse, à prix abordable, d'un excellent rapport qualité/prix. Le NTV visait plutôt la qualité, et même si le prix était raisonnable (genre 1 200 € neuf), le situait le micro ailleurs que dans l'entrée de gamme.
La finition est correcte, sans atteindre les standards allemands ou autrichiens.
Par contre, la bonne surprise se situe sur le plan sonore. Ce micro sort un son immédiatement exploitable, sans même égaliser. tout est là, avec une coloration orientée "rondeur", avec énormément de définition. Le son est plaisant, souffle imperceptible. Dommage que ce micro ne dispose que d'une seule directivité, car il est clairement dans la catégorie "pro". On peut l'utiliser pour la voix parlée ou chantée, la guitare acoustique, un ensemble à cordes, ou un piano.
Le modèle n'est plus produit, mais si vous le trouvez d'occase à prix abordable, foncez : c'est le genre d'achat que l'on ne regrette pas. Attention que ce micro doit être réglé au niveau des tensions (les infos se trouvent sur le web), faute de quoi il ne fonctionnera pas de manière optimale. L'opération ne prend que quelques minutes et doit être réalisée via deux multimètres.
Un excellent micro polyvalent, à recommander.

Photos liées à cet avis