< Tous les avis RODE NTV
RODE NTV
Al x Al x
Publié le 19/07/02 à 11:24
Micro à condensateur de type large capsule. Vendu avec son alimentation externe. Transformateur Jensen à l'intérieur. Fabriqué en Australie

Mon utilisation = chant + guitare acoustique.

Je possède le NTV depuis 2000 mais celui-ci ne se fait plus malheureusement. Il est remplacé par le NTK mais ce n'est pas du tout la même gamme de produit.(Pour info ce micro valait à l'époque en FF environ 8000...)

La construction est des plus soignées. Il a une alim. séparée avec des composants de très bonne qualité. La sensibilté du micro est importante (je possédais avant celui-ci un AKG C3000 noir première génération, la différence est étonnante (niveau, détails, clarté). Je l'utilise pour le chant, et des guitares acoustiques, en le faisant passer dans un préampli Lafont LP 22, ou Avalon M5 et parfois un compresseur TL Audio.

Le niveau signal bruit est très bon (moins silencieux néanmoins que le NT 1000 ou le NTK, )

Le micro était passé au banc d'essai du magazine britannique Sound on Sound et le compte rendu est sur leur site (www.SOS.co.uk) à la rubrique archives je crois.

Je me suis fait conseiller pour l'achat par le magasin Le Microphone à Paris, et je pense sincèrement que ces gens sont de bon conseil.

Compte tenu du fait que ce modèle n'est plus fabriqué aujourd'hui, je le garderai dans mon parc de micros. J'ai eu l'occasion de le comparr avec d'autres tels que l'Octava 319, l'AKG C3000, et sur la voix, c'est vraiment différent, avec un grain plus précis qui me convient mieux. C'est mon micro principal pour la voix.