< Tous les avis RODE K2
Delenda Delenda
Publié le 10/09/13 à 23:27
prise de son / voix instruments acoustiques

3 ans
pas de points de comparaison dans cette gamme de prix.

+ joli look/ et finalement joli son... pour les voix féminines ( graves chez nous par rapport au standard féminin), tendance à bouffer le son par les bas médium. Donc effectivement un effet empâtement...Mais nous nous sommes rendus compte que d'une part l'acoustique de la pièce influait pas mal, que d'autre part l"approche" physique du micro changeait beaucoup le son ( quelle découverte..).Flagrant avec le k2,et si on joue avec la directivité et qu'on décale l'attaque (biais/distance) on obtient vraiment des sons sympas.
De la même façon en l'ayant laissé branché un peu par hasard (oui je suis une burne..) j'ai fait des enregistrements d'acoustiques ( guitares) vraiment beaux.
Rapport qualité prix: bon
Oui je referais ce choix, dans la logique micro qui peut tout faire, correctement. En gros pour nous, une chanteuse/un chanteur = 1 micro . Je veux dire par là qu'une voix, si on veut rendre sa spécificité, doit "trouver " son micro, et que dans cette logique pleins de surprises sont possibles (positivement en terme de budget) .( electrovoice pour les voix féminines graves par exemple).Reste que le K2 est un bon micro, polyvalent.Je vais d'ailleurs changer la lampe pour une TESLA, pour écouter ce que ça donne.