< Tous les avis sE Electronics sE5500
sE Electronics sE5500
mrdahl mrdahl
Publié le 18/05/07 à 12:56
Micro statique a lampe !
pour chant et guit acoustique... (certainement d autres trucs aussi ) et avec un design sympa, limite porno . ca doit etre asiatique avec un micro bleu au grillage plaqué or !!

il y a un boitier preamp/transfo a part dans lequel il faut brancher le micro ( sinon ca veut pas faire du son ) , donc c est pas un statique comme les autres qui a besoin de son alim 48v via table/enregistreur/preamp

il semble assez proche du 5600 de la meme marque, mais celui la je ne le connais pas.
en tout cas : on branche tout, on allume le boitier preamp, sortie xlr de ce boitier -> dans ton entree xlr ( dans mon cas un preamp avant d attaquer un mulitipiste numerique)
et ca marche !

Il n'est pas a moi mais a mon pote Manu, il me le prete depuis 2 semaines.
je l'ai seulement testé sur ma voix et sur de la guitare folk.

en statique j'ai l'habitude d'enregistrer avec des Rode et Neumann.
et ben pour faire court, le SE 5500 arrive au meme niveau que Rode et arrive meme a la cheville des Neumann. ( j'ai dit la cheville. pas plus haut )
pour certaines prises (voix) j'ai preferé utiliser le SE 5500 a mon Neumann KMS-105 ( je sais c'est pas un U87 et alors)

comment dire ... le son est "sympa" et pechu. comme si ya une certaine pre-egalisation que certains vont aimer et d'autres vont detester...
en tout cas la courbe me plait pour enregistrer des voix sans se poser de questions : bonne attaque dans les bas mediums/mediums et les aigus pas criards.

comme pour d autres statiques faut juste trouver la bonne position, la bonne distance entre bouche et micro, pour le meilleur resultat. apres ca depend de la voix. ( moi c est env. 20cm )

seul point negatif : lourd !!
micro lourd (bien choisir le stand qui va le maintenir) , preamp lourd.
( du coup SE ils te donnent une malette ou tu cases tout dedans. tu peux meme fermer a cle.
mais ca reste lourd )

ca me donne envie d'aller tester d'autres micros SE, meme d en acheter !
bon je vais en profiter encore un peu avant de devoir le rendre a Manu. ..