< Tous les avis Studio Projects T3
Studio Projects T3
stefriggs stefriggs

« Excellent rapport qualité prix, un grain incroyable »

Publié le 01/03/09 à 20:46
Je l'utilise pour toutes mes prises : chant, guitare acoustique, guitare éléctrique. Pour les prises de guitare en stéréo, je le mets en hypercardio et je le couple avec un Rode NT5 prend très bien les ambiances aussi.

C'est un micro statique à lampes au son très chaud et brillant à la fois. Il capte très bien le granuleux sur les voix, j'aime beaucoup

Je l'utilise depuis 2 ans
Ce que j'aime le plus, c'est son grain.
J'ai essayé d'autres modèles non pas avant mais après : un micro vert et doré à 100 euros dont j'ai oublié le nom tellement je l'ai revendu vite, et un C414. Le son était si proche (et meme moins "rock" sur les voix) que j'ai revendu le C414.
Rapport qualité prix optimal
Je referais ce choix sans hésiter, je ne peux plus m'en passer, il convient parfaitement à ma voix.

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'il donne sur les prises de voix, je vous suggère d'écouter certains titres de mon album sur mon site :

www.stephanemorelli.fr

Vous pouvez entendre les prise de voix faites avec ce micro sur plusieurs titres, dont le 1er titre : "contre les vents" ou encore "les anges". On entend aucune différence avec d'autres titres de l'album qui ont été faites avec un Neumann à plusieurs milliers d'euros dans un grand studio parisien...