Durée de vie du TB1
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 862 vues
- 9 followers
Parlaj
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2006 à 20:26:05Durée de vie du TB1
Bonjour à tous,
Petite question, je l'espère, pas trop impertinente :
Le Studio project TB1 que j'envisage d'acheter prochainement, fait-il partie de ces micros qui perdent de leur qualité au fil des années ? Car bien qu'il n'appartienne pas à la catégorie "à electret" , il est décrit comme fonctionnant avec un condensateur, ce qui me fait naitre quelques doutes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
Petite question, je l'espère, pas trop impertinente :
Le Studio project TB1 que j'envisage d'acheter prochainement, fait-il partie de ces micros qui perdent de leur qualité au fil des années ? Car bien qu'il n'appartienne pas à la catégorie "à electret" , il est décrit comme fonctionnant avec un condensateur, ce qui me fait naitre quelques doutes...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 29/10/2009 à 18:20:27
Alors, 5 ans apres ?
Insérer une signature.
Ze Wza
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 29/10/2009 à 20:24:01
moi je lai depuis un moment je me si c le bon moment pour changer la lampe
autrement pas trop de soucis, les R qui grattent un peu mais jarrive à men sortir au mixage je pense que c dans la voix
et vous?
autrement pas trop de soucis, les R qui grattent un peu mais jarrive à men sortir au mixage je pense que c dans la voix
et vous?
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 30/10/2009 à 01:54:28
Les lampes ne s'usent pratiquement pas là dessus, elle ne font pas office d'amplification...
je pense que tu peux garder 10 ans la meme lampe sans craindre une déterioration...
par contre, poussiere, humidité, transport, nicotine, doivent jouer bcp plus...
j'ai du faire réparer le mien qui, à force d'etre baladé, c'était déssoudé au niveau du cable.
envoyé en allemagne et réparé, il est comme neuf...
c'est de la bonne came ce micro...
je pense que tu peux garder 10 ans la meme lampe sans craindre une déterioration...
par contre, poussiere, humidité, transport, nicotine, doivent jouer bcp plus...
j'ai du faire réparer le mien qui, à force d'etre baladé, c'était déssoudé au niveau du cable.
envoyé en allemagne et réparé, il est comme neuf...
c'est de la bonne came ce micro...
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 30/10/2009 à 09:33:43
il est à conseiller ?
Insérer une signature.
Ze Wza
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/10/2009 à 17:07:37
pour ma part, avant celui là javais le berhinger b1, c pas comparable c sur, moi j'en suis satisfait pour le rapport qualité prix, et en lisant d'autres avis c du bon
song box records ton lien pour apprendre à mixer est mort - moi qui apprend justement à mixer lol
song box records ton lien pour apprendre à mixer est mort - moi qui apprend justement à mixer lol
Ze Wza
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/10/2009 à 19:55:30
re ! jai fait 2 test de mix si vous pouvez me diore ce qui clochent etc oubie nsi je peux me contenter de ça pour une plaque tournante. c un lien yousendit :
merci
https://www.yousendit.com/download/Z01NZUNxV3JlM1JMWEE9PQ
merci
https://www.yousendit.com/download/Z01NZUNxV3JlM1JMWEE9PQ
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 02/11/2009 à 00:05:10
Hors sujet :
merci pour les sons, et la signature...
Insérer une signature.
Parlaj
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/12/2010 à 03:05:14
Alors 5 ans après (enfin pas tout à fait car finalement je l'ai acheté en décembre 2006...) : très satisfait et pas de problème d'usure. Je l'aime beaucoup mon micro ^^
Néanmoins, si je dois lui trouver des défauts,je dirais qu'il a un son un peu "creusé" et qu'il a tendance à rendre une impression un peu compressée du signal (en dehors de tout traitement bien évidemment.)
D'autres avis ?
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 24/12/2010 à 03:12:34
Oui, il sonne comme dans un tuyau, de plus en plus avec l usure de la lampe...
mais bon...
mais bon...
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/01/2014 à 01:17:32
Pas dur de changer un tube... un bon EH ou JJ, voire un tube ancien n'ayant pas servi (NOS) et quelques modif sur l'alimentation (voir le tuto) et ce sera un micro neuf, à redécouvrir !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte