Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Durée de vie du TB1

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 753 vues
  • 9 followers
1 Durée de vie du TB1
Bonjour à tous,

Petite question, je l'espère, pas trop impertinente :

Le Studio project TB1 que j'envisage d'acheter prochainement, fait-il partie de ces micros qui perdent de leur qualité au fil des années ? Car bien qu'il n'appartienne pas à la catégorie "à electret" , il est décrit comme fonctionnant avec un condensateur, ce qui me fait naitre quelques doutes...

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !
2
Non seulement, il y a des condensateurs, mais en plus il y a une lampe !
Seulement voilà, des condos, il y en a dans tout appareil audio: ampli, préampli, carte son, magnéto, mp3, etc...
Alors oui, ces composants vieillissent, comme dans tous ces autres équipements !
3
Merci pour ta réponse. :P:

Alors evidemment la question suivante est : pour 300 euros ca va etre rentable ou pas ? parce que si ce micro n'est pas un U87, c'est quand même un investissement, et j'aimerais pas que dans 5 ans je me rende compte qu'il perd de son timbre...

:non:
4
Bonsoir les jeunes !
Je ne vois pas ou est le problème !!!!!
N'importe quel appareil fonctionnent à "l'électricité" à une
Durée de vie plus ou longue, à long ou à court terme....
Je suis radioamateur, et nous utilisons le TB1 avec [http://www.flex-radio.com/]? Nous faisons de l'ESSB http://www.icycolors.com/nu9n/home.html] , Et nous ne nous soucions pas
De l'usure du matériel,... alors, ou est le problème.
Je pense que vous êtes un grand anxieux !

Amicalement, Érick/F4DDN
5

Citation : Je pense que vous êtes un grand anxieux !


Ca c'est évident ! :mdr:

Bon allez, c'est donc décidé pour le TB1.

Merci à tous !
6
Tu le regretteras pas. Et puis si un jour tu t'aperçois qu'il te manque un petit qqchose dans le son, tu pourras toujours changer la lampe et tu redécouvrira un nouveau micro plus clair, plus précis, plus aéré, plus etc...
7
Bonsoir ...
d'ici 5 ans, il y en aura de l'eau qui aura coullé sous les ponts...

vous pouvez mz contacter sur skype (f4ddn_(erick)_ sdr1000

a bientot....dans cinq hachi !
amicalement,
Érick/f4ddn
8
9
[\\pc1\2006.09.20 LES MICROS\DSCN2148_2.JPG]
10
Les électrets basés sur un effet "condensateur" prépolarisé, à l'inverse des statiques ou c'est la mise en tension qui crée la source modulée, perdent leur qualité avec le temps (plus ou moins vite), notamment aigus et niveau.

souvent les micros dits à condensateur sont des électrets (mais pas toujours ?...).
ça n'a rien à voir avec la présence de condensateurs dans l'électronique !

mais certains micros réputés sont des électrets et on ne le sait pas.
par exemple les célèbres c451.