< Tous les avis Warm Audio WA-67
Soriane Soriane

« Un Warm 67 délicat et bien équilibré ***retour vers le vintage !! »

Publié le 15/10/21 à 19:25
Je l'ai eu en studio quelques jours. Le packaging est correct. Vous pouvez réutiliser la mousse pour une valise perso ou acheter une valise spéciale pour votre Warm sur Ebay en import c'est le plus simple.
Il semble aussi qu'un magasin français le permette mais ils n'en ont pas en stock.

Le micro et ses accessoires : suspension pince élastique en bonus, vis de serrage pour pied, alimentation, câble Gotham 5 mètres, et boite en bois intérieur velours sont de très bonne qualité et pour le prix, Warm Audio met un point d'honneur à respecter ses engagements en ce qui concerne la qualité de ses produits incluant des accessoires et de bons composants sélectionnés avec soin (c'est leur mot d'ordre).

Le boitier d'alimentation au look vintage lui aussi est cool avec une lampe bleue- n'est pas aussi grand que je le pensais.. il se place facilement sur un coin de table..il faut quand même prévoir sa position sachant que des câbles sortent des 2 extrémités du boitier, pas toujours facile.

Je voudrais avertir qu'il vous faudra avoir un câble d'alimentation sous la main ou un câble IEC pour un Furman, car Warm ne fournit pas le câble d'alimentation.

Revenons au Microphone, il n'a pas le look du vintage, il est d'un argenté très brillant qui lui donne un aspect un peu kitch que je n'aime pas personnellement. La suspension, la pince sont parfaitement assortis. Et il n'est sorti quand gris argenté brillant pour l'heure. Mais on a vu warm sortir des versions noires pour beaucoup de leurs micros, çà pourrait arriver pour relancer le marché.

Petite parenthèse : Le body du micro est strictement le même que le WA87R2 sorti en 2020. Recyclage et/ou optimisation de la part de Warm Audio ?

Ceux qui veulent un look à la Neumann ne seront pas séduit car il est vraiment différent en termes de forme couleur et...de poids !!

Pour des tests, installez-le sur la pince (pour commencer) parce que le pied du micro doit être très sérieux pour le soutenir sur une perche voir même tout simplement sur un pied droit pour un micro de ce gabarit. Ne le faites pas tomber il y a une lampe !! c'est un peu chaud c'est le cas de le dire.

Vous voulez un gros micro ? ben là vous allez être servis.

Son Poids : 869 gr + 371 gr de suspension eh ben 1 bon kilo 200
1 kg 200

Bon, à l'écoute, il est vraiment très beau, rond chaleureux et précis.. il s'incère bien ds un mix, on peut ajouter des eq et même forcer sur la sibilance pour ceux qui aiment. Mais il a (normal) un son très typé vintage que je ne trouve pas beau sur ma voix féminine - et en plus chez moi on chante principalement en français. Toutes les écoutes que l'on peut trouver sur youtube sont en anglais très typé voix ricaines. Beaucoup d'hommes chantent. çà ne donne pas le même rendu.

Ensuite je ne connais pas le son du Neumann original dont il est la copie, donc je ne peux me prononcer sur la qualité de sa ressemblance ou non.

Je suis allée voir les courbes en cardioides et je ne leur trouve pas vraiment de correspondances.

Sur une note plus positive, je dirais qu'il n'y a pas de souffle, on peut pousser le gain d'entrée, le câble gottham est un plus.

La lampe et le tranfo lundhal lui confèrent les caractéristiques d'un très bon microphone.

J'espère que d'autres avis plus avisés viendront s'ajouter au mien. :clin:

****************************************************************************
Ce que j'aime : le prix - les composants - le câble Gottham - le boitier - les accessoires - le packaging - l'option valise -
Ce que je n'aime pas : la forme la couleur le poids du micro malgré la très belle finition du micro.

Cet avis n'engage que moi. Merci pour votre lecture.